1 min de lecture La minute web

VIDÉO - "Gilets jaunes" : Pamela Anderson soutient le mouvement face à "l'élite des villes"

Si elle assure "mépriser la violence", l'actrice américaine affirme lundi 3 décembre comprendre les "gilets jaunes" qui luttent pour plus d'égalité.

Pamela Anderson : du maillot rouge au gilet jaune
Crédit Média : M6/Arthur Deshayes Crédit Image : GUILLAUME COLLET/SIPA

Du maillot de bain rouge au gilet jaune ? Pamela Anderson, la star d'Alerte à Malibu, a adressé, lundi 3 décembre sur Twitter, un message de soutien aux fameux porteurs de chasubles, qui manifestent depuis le 17 novembre contre les hausses des carburants. 

Si l'actrice assure "mépriser la violence", en référence aux nombreux débordements qui ont eu lieu en marge des manifestations, elle assure néanmoins que ce n'est rien comparé "à la violence endémique des élites françaises et internationales". "Au lieu d'être hypnotisé par les images des violences, nous devrions nous poser la question : comment en est-on arrivé là ?", lance la compagne d'Adil Rami.

Et Pamela Anderson semble avoir la réponse à sa propre question. "Cela vient des tensions grandissantes entre l'élite des villes et les ruraux enfermés dans la pauvreté", assure l'actrice, selon laquelle 99% des Français sont "ulcérés" par les inégalités. L'icône américaine enjoint les hommes et femmes politiques du camp progressiste à "se nourrir de cette énergie" afin de mettre un terme aux violences et à bâtir une société plus égale.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés