1 min de lecture Gérard Depardieu

Gérard Depardieu fait l'éloge de Vladimir Poutine

L'acteur français Gérard Depardieu a expliqué samedi qu'il avait choisi "une liberté et une démocratie comme il l'entend" étant devenu en janvier citoyen russe en faisant une nouvelle fois éloge du président Vladimir Poutine.

Selon Gérard Depardieu, Poutine est "l'homme dont la Russie a besoin"
Selon Gérard Depardieu, Poutine est "l'homme dont la Russie a besoin" Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Je suis très fier d'être ici. J'ai sauté sur l'occasion pour accepter ce passeport. On ne peut pas changer de nationalité (française) mais on peut choisir un Etat, une vie, une liberté et une démocratie comme je l'entends", a déclaré, samedi, Gérard Depardieu au cours d'une conférence de presse en marge du festival de film de Moscou. L'acteur français y présente le film de clôture Raspoutine dont il a joué le protagoniste.

"Poutine est très fort, c'est cet homme dont la Russie a besoin. Que Dieu bénisse son âme, a-t-il déclaré. L'acteur s'était vu octroyer la nationalité russe en janvier par le président russe Vladimir Poutine, après une polémique avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault qui avait qualifié de "minable" sa décision de quitter la France pour la Belgique pour des raisons fiscales.

Ici il y a 5% de chômage alors qu'en France il y en a 12%.

L'acteur Gérard Depardieu.
Partager la citation

"Quand je leur parlais de démocratie en Russie, tous les autres pays ont ri. Je les laisse rire. Ici il y a 5% de chômage alors qu'en France il y en a 12%", a poursuivi Gérard Depardieu.

Interrogé sur ces rapports avec le président Vladimir Poutine et l'ex-président ukrainien Viktor Iouchtchenko, l'acteur a déclaré que c'est leurs qualités humaines qui l'attiraient. "Je n'aime pas spécialement les présidents, j'aime les hommes", a-t-il affirmé.

À lire aussi
Christian Clavier réalisera une comédie policière burlesque co-écrite avec Jean-Marie Poiré Christian Clavier
Christian Clavier annonce sur RTL le casting de son prochain film "Do You Do You Saint-Tropez"

Gérard Depardieu a par ailleurs raconté que le film Raspoutine déjà diffusé en France et dont la version raccourcie clôture samedi soir le festival international du film de Moscou avait été tournée avec la bénédiction de l'homme fort de Russie. "J'ai demandé au président Poutine de lire le scénario pour savoir si on ne trahissait pas l'histoire. Il a approuvé", a dit l'acteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Depardieu Russie Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants