1 min de lecture Décès

Georges Moustaki était "un homme absolument exquis" selon Juliette Gréco

DOCUMENT RTL - La chanteuse et actrice Juliette Gréco rend hommage à Georges Moustaki, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 79 ans des suites d'une maladie respiratoire.

Georges Moustaki et Juliette Gréco étaient amis de longue date
Georges Moustaki et Juliette Gréco étaient amis de longue date Crédit : S. Bellery
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Le chanteur d'origine grecque Georges Moustaki s'est éteint ce jeudi 23 mai à l'âge de 79 ans. Juliette Gréco  pour qui il avait écrit plusieurs chansons, a tenu à lui rendre hommage au micro de RTL.

>
Juliette Gréco réagit au décès de Georges Moustaki Crédit Image : RTL | Crédit Média : S. Bellery | Durée : | Date :

La chanteuse salue "un homme absolument exquis, bien élevé, raffiné, qui avait une douceur infinie". Les deux artistes s'étaient rencontrés chez la chanteuse, dans son hôtel particulier de la rue de Verneuil à Paris. "Il est venu à la maison", se souvient Gréco, émue. Avant d'ajouter : "Il m'a présenté une chanson qui s'appelait Ma fille bonjour".

Georges Moustaki était "un homme cultivé"

Les paroles écrites par Georges Moustaki avaient à l'époque particulièrement touché Juliette Gréco, "parce que ce sont des mots de poètes, d'un homme qui a un sens de la vie aiguë", explique-t-elle, soulignant "une très belle écriture, (avec) des mots d'un homme cultivé". Les thèmes abordés dans ses textes étaient "magnifiques" selon elle.

Quelqu'un de différent

Juliette Gréco
Partager la citation

Juliette Gréco se rappelle de l'homme engagé qu'était son ami Moustaki. Il avait, selon elle, "des choses à défendre". C'était "quelqu'un de différent" souligne la chanteuse, et c'est "toujours la différence qui fait le talent" résume l'interprète de La Javanaise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Info Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants