2 min de lecture Musique

VIDÉO - George Michael est mort à l'âge de 53 ans

Le chanteur britannique, véritable monument de la musique pop aux plus de 100 millions d'albums vendus, est décédé, dimanche 25 décembre, a annoncé son agent via un communiqué.

Le chanteur George Michael, en avril 2012 à Londres.
Le chanteur George Michael, en avril 2012 à Londres. Crédit : LEON NEAL / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Il était une véritable légende de la musique pop. Le chanteur britannique George Michael est mort dimanche 25 décembre dans sa propriété de Goring, dans le comté d'Oxford, en Angleterre. Il était âgé de 53 ans. "C'est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël", a indiqué l'agent du chanteur dans un communiqué. Sa mort n'est pas considérée comme suspecte par la police britannique alertée vers 14 heures. Les autorités ont précisé qu'une "autopsie sera menée en temps voulu". 

"Je suis profondément choqué. J'ai perdu un ami cher - le plus gentil et généreux, et un brillant artiste. Mes pensées vont à sa famille et à tous les fans", a rapidement réagi le chanteur anglais Elton John sur son compte Instagram. La publication de l'artiste qui a donné plus de 5.000 shows à travers le monde est accompagnée d'un cliché sur lequel les deux stars apparaissent souriantes. Sur Twitter, la rockstar canadienne Bryan Adams a fait part de son incrédulité face au décès d'"un chanteur incroyable et un homme adorable, bien trop jeune pour nous quitter".

La pop star, de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et avait occupé plusieurs fois la tête des hit-parades. Né dans la capitale anglaise, d'origine chypriote, l'artiste s'est fait connaître grâce au célèbre groupe Wham!, avant de se lancer dans une carrière en solo. En retrait ces dernières années, l'icône de la pop préparait un album avec le producteur britannique Naughty Boy. Sa popularité avait baissé dans les années 1990, mais il avait réussi sn retour en 2004 grâce à l'album Patience.

George Michael a connu divers déboires liés à l'usage de stupéfiants. Il avait également fait la une des tabloïds en 2010, lorsqu'il avait passé quatre semaines en prison après avoir embouti la devanture d'un magasin avec sa Range Rover. Le chanteur était sous l'emprise de cannabis. Trois ans plus tôt, il avait été retrouvé évanoui dans sa Mercedes et avait admis avoir consommé de la drogue, mais avait échappé à la prison en effectuant 100 heures de travail d'intérêt général.

>
Wham! - Last Christmas
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Décès Grande-Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants