1 min de lecture Cinéma

George Clooney prépare un film sur le scandale des écoutes du "News of the World"

L'acteur et réalisateur américain s'apprête à tourner un long-métrage sur le scandale des écoutes illégales menées au Royaume-Uni par le tabloïd "News of the World", et dont même la famille royale avait été victime.

George Clooney sur le tapis rouge des BAFTA Awards de Los Angeles, le 9 novembre 2013 (archives)
George Clooney sur le tapis rouge des BAFTA Awards de Los Angeles, le 9 novembre 2013 (archives) Crédit : AFP / JOE KLAMAR
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après Monuments Men, qui avait réuni des pointures du cinéma dont Matt Damon, Bill Murray, John Goodman et Jean Dujardin, George Clooney est de nouveau derrière la caméra pour réaliser un film sur le scandale des écoutes téléphoniques qui a secoué la Grande-Bretagne à partir de 2011

L'annonce de ce nouveau long-métrage a été faite mercredi 3 septembre par le studio Sony Pictures, à l'origine du projet. Hack Attack sera une adaptation du livre éponyme d'un journaliste du Guardian Nick Davies.

L'histoire relate le scandale né au sein de l'empire médiatique du magnat américano-australien Rupert Murdoch, qui a entraîné la fermeture de l'ex-tabloïd News of the World, alors le journal le plus vendu en Grande-Bretagne. 

Kate Middleton, Paul McCartney, Hugh Grant, Sienna Miller, Angelina Jolie, Brad Pitt, Jude Law, Wayne Rooney et bien d'autres célébrités font partie des victimes : leurs téléphones et leurs répondeurs avaient été placés sur écoute par le tabloïd britannique.

"Un journaliste courageux et têtu"

À lire aussi
Jean-François Garreaud est décédé à 74 ans people
Jean-François Garreaud ("Plus Belle la vie", "La Crim'") est décédé à 74 ans

Cette histoire mêle "le mensonge, la corruption, le chantage, au plus haut niveau du gouvernement, par le plus gros journal londonien", a commenté George Clooney dans un communiqué publié par Sony Pictures. "Nick est un journaliste courageux et têtu et c'est pour nous un honneur de porter son film à l'écran", a ajouté l'acteur.

Michael De Luca, de Columbia Pictures (filiale de Sony Pictures), a précisé que, "en tant qu'enfant de journaliste, George a un intérêt tout particulier sur le rôle joué par le journalisme dans nos vies". Le tournage du film débutera l'an prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma George Clooney Scandale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants