"Quelques jours après la mort de Madame Claude, Geneviève de Fontenay raccroche donc les escarpins et quitte le monde merveilleux des Miss France", lance Pascal Praud. "Un monde qui n'est plus si merveilleux depuis que Zahia est devenue l'égérie de Karl Lagerfeld, nous dit-elle. On ne parle plus que de sexe, et recruter des candidates est une gageure", poursuit le journaliste. "Geneviève de Fontenay est un personnage du folklore français entre Tatie Danièle et Mamie Nova, vipère au poing mais bouche en cœur. On ne sait pas si elle est totalement méchante ou réellement gentille", ajoute-t-il.
"On devine chez elle comme l'amertume du temps qui passe", ressent Pascal Praud. "On lui a volé son bébé : c'était une nurserie. Elle était dame patronnesse à une époque où les filles gardaient le haut", lâche-t-il. "C'était avant le temps du string et la mode des tatouages. Tout fout le camp, les bonnes manières comme les robes de taffeta", regrette-t-il.
"Elle tourne aujourd'hui la page des Miss quand d'autres les effeuillent. Un seul mot s'impose : chapeau, chère Geneviève, we will miss you !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.