2 min de lecture Game of Thrones

"Game of Thrones" : que révèlent les indices du teaser de la saison 6 ?

DÉCRYPTAGE - Le teaser de la saison 6 de "Game of Thrones" a fait mouche dès sa sortie le 3 décembre. Une vidéo qui soulève de nombreuses questions quant à la suite de l'histoire.

Capture Youtube teaser GOT saison 6
Capture Youtube teaser GOT saison 6
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

"Le passé est déjà écrit". Ce sont les maîtres mots de la saison à venir de Game Of Thrones. Le premier teaser dévoilé le 3 décembre soulève de nombreuses questions sur l’avenir de la famille Stark qui a essuyé de nombreuses pertes et souffrances depuis le début de l’histoire.

La première image de la vidéo est frappante puisqu’il s’agit du regretté Jon Snow, debout dans l’hiver, le regard accroché à l’horizon. Puis viennent les flash des morts les plus marquantes et spectaculaires. La main du Roi Eddard Stark disparu dès la première saison, puis celle de son épouse Catelyn, égorgée dans la saison 3 lors du mariage de son fils Robb également mort au côté de sa femme Talisa alors enceinte.

Parmi ces scènes frappantes, on retrouve celle de Jamie Lannister se faisant couper la main. Cela rappelle que le "Regicide" n'est plus totalement le même depuis cet événement et emprunte un chemin allant à l'encontre des valeurs de sa famille. Daenerys Targaryen fait aussi son apparition, sauvée par son dragon lors de l'émeute qui a secoué son royaume à la fin de la saison 5. Le mère des dragons finira-t-elle par atteindre Port-Réal ou sera-t-elle fait prisonnière par un nouveau clan dothraki ?

À lire aussi
Sansa Stark (Sophie Turner) dans la bande-annonce de "Game of Thrones" Séries
"Game of Thrones" : le mystère du gobelet de café relancé par Sophie Turner

Que peut-on en penser ?

"Le passé est déjà écrit, l’encre est sèche", explique la Corneille aux Trois Yeux dans une voix off. Aucun retour en arrière ne semble possible mais le futur est encore à venir. Cela laisse penser qu’un "come-back" en force du nom Stark est à prévoir. "Ils n’ont aucune idée de ce qui va se passer". Des paroles prophétiques prononcées par le plus jeune frère, Bran Stark qui n’a fait aucune apparition depuis la fin de la saison 4. Ces mots résonnent comme une de mise en garde pouvant sonner le glas des ennemis de la famille des loups ? Ou une catastrophe encore plus grandes capable de rebattre totalement les cartes des Sept royaumes. Le vidéo se clôt avec une image de Bran les yeux blanc, en train d'avoir une vision ou de prendre possession de quelqu'un avec ses compétences de zoman.

Un montage magnifiquement orchestré provoquant l’excitation et l’impatience des fans qui inondent le net de leurs réactions. La vidéo a bien été accueillie comme le révèle un sondage réalisé par le site WinterIsComing.net.  

Des événements sans précédent sont sur le point d’arriver et personne ne s’en est douté jusqu’à présent. S’agit-il d’une ultime guerre ? Un retour inattendu ? La traversée du mur par les Marcheurs blancs ? Rendez-vous en avril prochain pour la réponse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones HBO Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780737248
"Game of Thrones" : que révèlent les indices du teaser de la saison 6 ?
"Game of Thrones" : que révèlent les indices du teaser de la saison 6 ?
DÉCRYPTAGE - Le teaser de la saison 6 de "Game of Thrones" a fait mouche dès sa sortie le 3 décembre. Une vidéo qui soulève de nombreuses questions quant à la suite de l'histoire.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/game-of-thrones-que-revelent-les-indices-du-teaser-de-la-saison-6-7780737248
2015-12-04 18:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9cljhh5YsnrIV7l_gP0uFA/330v220-2/online/image/2015/1204/7780742202_capture-youtube-teaser-got-saison-6.PNG