La photo aurait fait le bonheur des tabloïds si la reine d'Angleterre avait accepté de prendre place sur le trône le plus convoité des 7 royaumes. Lors de sa visite sur le tournage de la série populaire Game of Thrones, en juin, à Belfast (Irlande du Nord), Elizabeth II a laissé filer l'occasion de s'asseoir sur ce siège royal.
Lorsqu'on le lui a proposé, elle a tout simplement décliné. Cela aurait pu être pour des raison de confort (le trône est composé de lames d'épées fictives) ou de santé (difficile de se jucher sur ce décor imposant), mais la vérité est ailleurs.
"La reine d'Angleterre n'a pas le droit de s'asseoir sur un trône étranger, a indiqué l'un des créateurs de la série, David Benioff dans le talk-show Late Night with Seth Meyers. C'est une règle ésotérique (règle qui n'est comprise que des initiés, ndlr) que nous ne connaissions pas alors. Et visiblement, ce principe s'applique même si le trône est fictif".
Le protocole monarchique britannique regorge de curiosités de ce type, telles que l'interdiction de toucher la monarque ou de lui poser des questions (c'est elle qui doit initier ou mener une conversation). Les deux créateurs de la série qui ont guidé sa visite en juin ont dû respecter ces règles pas toujours évidentes.
Le tournage de la saison 5 de Game of Thrones est désormais terminé. La série sera diffusée à partir du 12 avril sur HBO aux États-Unis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.