1 min de lecture RTL Info

Frédéric Mitterrand : "Orelsan a le droit de chanter sa chanson où il veut"

Frédéric Mitterrand a réagi lors de la Garden Party du 14-Juillet à l'annulation du concert du rappeur Orelsan aux Francofolies de La Rochelle. D'après le ministre de la Culture, Orelsan "exprime le dépit amoureux avec des termes qui ne sont pas les miens mais il a le droit de l'exprimer, je ne trouve rien de répréhensible à la manière dont il le chante (...) Rimbaud a écrit des choses bien plus violentes". Selon M. Mitterrand, cette polémique "ridicule" provoque "beaucoup d'agitation pour rien".

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Ségolène Royal a nié de son côté avoir fait du chantage pour obtenir la déprogrammation du rappeur aux Francofolies de La Rochelle, tout en restant très ferme sur la lutte contre les violences faites aux femmes.

La présidente socialiste de la région Poitou-Charentes a été accusée par le fondateur du festival, Jean-Louis Foulquier, d'être à l'origine de l'annulation de la prestation du chanteur par un "chantage aux subventions."

A écouter aussi :


- Le rappeur Orelsan annulé : Cali est en colère contre les Francofolies

- Clip de rap "Sale P***" : les politiques outrés, Orelsan "désolé"

Lire la suite
RTL Info Culture-loisirs Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants