1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michel Delpech : François Hollande rend hommage à un artiste "qui est mort sans avoir vieilli"
1 min de lecture

Michel Delpech : François Hollande rend hommage à un artiste "qui est mort sans avoir vieilli"

Le président de la République a salué la disparition de celui qui "avait traduit mieux que personne les années 70", après la mort du chanteur à l'âge de 69 ans.

Michel Delpech en février 1969.
Michel Delpech en février 1969.
Crédit : STRINGER / AFP
Geoffroy Lang & AFP

Le président François Hollande a rendu hommage au chanteur Michel Delpech, décédé samedi 2 janvier à 69 ans. Le président de la République a dépeint un chanteur qui "avait traduit mieux que personne les années 70". "Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous. De nos émotions comme de nos épreuves. Il avait traduit mieux que personne les années 70", a salué le chef de l'État dans un communiqué publié samedi soir.
"Il n'a jamais été démodé. De Chez Laurette au Loir-et-Cher, il nous avait dit que 'Marianne était jolie'. Elle pleure en ce début d'année un de ses  meilleurs chanteurs", ajoute François Hollande qui "adresse à son épouse, à ses enfants et à ses nombreux amis ses plus sincères condoléances". Le chanteur Michel Delpech est mort samedi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer de la langue et de gorge.

Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Il nous avait dit que Marianne était jolie. Elle pleure un de ses meilleurs chanteurs.

Posted by François Hollande on Saturday, January 2, 2016

Le président de la République n'est pas le seul à avoir rendu hommage au chanteur décédé à l'âge de 69 ans. Sur Twitter, Christiane Taubira a écrit que "la démesure était dans l'amour". La ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin a elle aussi salué la mémoire de Michel Delpech, "un artiste populaire dont les mélodies ont imprégné la France et fait chanter des générations". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/