1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. France TV : le futur président devra faire face à de lourdes tâches
1 min de lecture

France TV : le futur président devra faire face à de lourdes tâches

REPLAY - Les prétendants à la présidence de France Télévisions déposent à partir de lundi leur dossier de candidature. Ce poste ne sera pourtant pas une sinécure.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
France TV : le futur président devra faire face à de lourdes tâches
00:18:21
Philippe Robuchon

Le gouvernement a dévoilé cette semaine la feuille de route de celui ou celle qui succédera à Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions. Le futur chantier qui l'attend est colossal.


Les candidats au poste vont pouvoir déposer leur dossier à partir de demain au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui va dévoiler le nom du prochain président de France Télévisions au plus tard le 22 mai. Invité sur RTL vendredi matin, Olivier Schrameck, président du CSA, a affirmé que la décision ne serait soumise à aucune pression de la part des pouvoirs politiques, mais qu'il est ouvert aux indications.


Selon Daniel Psenny, journaliste au Monde, même si le CSA fait preuve d'indépendance, le pouvoir politique est le premier actionnaire au sein de France Télévisions. Il y aura donc officiellement, ou officieusement, une pression sur le CSA.

Quand la ministre de la Culture Fleur Pellerin a dévoilé la feuille de route mercredi dernier, elle a affiché une ligne de conduite très claire, en mettant la pression sur les grandes orientations stratégiques de France Télévisions.

Daniel Psenny, journaliste au Monde
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.