1 min de lecture France Télévisions

France Télévisions : quels sont les projets de Delphine Ernotte pour l'entreprise ?

REPLAY - Delphine Ernotte présidera France Télévisions à partir du 22 août. Elle prévoit de faire de France 2 la chaîne leader et de France 4 la chaîne "jeunesse" du groupe.

micro generique Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon
>
France Télévisions : quels sont les projets de Delphine Ernotte pour l'entreprise ? Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Jeudi dernier, les huit sages du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) ont nommé Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions. La directrice exécutive d'Orange France va prendre officiellement ses fonctions et succéder à Rémy Pfimlin, le 22 août prochain. Notons qu'elle sera donc la première femme à prendre les rênes de cette entreprise de 10.000 salariés et de son budget annuel de trois milliards d'euros.

Cependant, la nomination de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions ne fait pas l'unanimité. En effet, beaucoup de personnes voient d'un mauvais œil cette décision du CSA. Certains estiment même que les huit sages refont le coup qu'ils avaient fait en choisissant Mathieu Gallet pour la présidence de Radio France.

Pour Joël Wirsztel, l'opacité autour de l'élection de Delphine Ernotte devrait être le point à soulever et non de savoir si le CSA est en train de répéter les mêmes erreurs. Pour le directeur de la rédaction et de la publication de Satellifax, la légitimité ou non de cette nomination est l'une des questions auxquelles il faut s'intéresser.

L'élection de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions n'a pas énormément plus de légitimité que quand Nicolas Sarkozy avait élu Rémy Pfimlin. On a l'impression qu'il y a eu des magouilles, des manœuvres de tous les côtés et que les candidates ont été poussées.

Joël Wirsztel, directeur de la rédaction et de la publication de Satellifax
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
France Télévisions Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants