1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. France Télévisions : Michel Field a présenté sa démission à Delphine Ernotte
1 min de lecture

France Télévisions : Michel Field a présenté sa démission à Delphine Ernotte

Info RTL INFO RTL - Le directeur de l'information de France Télévisions a présenté sa démission à la présidente du groupe.

Michel Field, directeur de l'information de France Télévisions
Michel Field, directeur de l'information de France Télévisions
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

L'éviction de David Pujadas fait des remous. Depuis l'annonce du départ forcé du présentateur du JT de 20 heures, la direction de France Télévisions est pointée du doigt. En première ligne : Delphine Ernotte, présidente du groupe public, mais aussi Michel Field, directeur de l'information. Ce dernier a décidé de quitté ses fonctions et a présenté sa démission à Delphine Ernotte ce lundi 22 mai 2017, selon nos informations.

Déjà désavoué il y a quelques mois, Michel Field a pris les devants alors que deux motions de défiance contre Michel Field et Delphine Ernotte avaient été déposées. Il faut dire que les relations étaient particulièrement tendues entre les salariés du groupe et l'ensemble de la direction.

Michel Field a annoncé sa décision lors d'un comité de direction, à la veille du vote organisé par l'ensemble de la rédaction de France Télévisions : "Par souci d'apaisement, j'ai demandé à la Présidente de me relever de mes fonctions. Nous avons accompli de belles choses ensemble (...) J'ai été heureux et fier d'avoir travaillé avec vous", a-t-il notamment déclaré.

Si l'éviction de David Pujadas a mis à mal la position du patron de l'information, une tribune de ce dernier dans Libération avait définitivement mis le feu aux poudres et fragilisé encore un peu plus l'équilibre de la rédaction.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/