1 min de lecture France Télévisions

France Télévisions : la publicité de retour sur "France 3" en région après 20h

REPLAY - Le président Rémy Pflimlin annonce le retour de la publicité sur la troisième chaîne en région après de 20h.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Ligue des Champions : le choc PSG-FC Barcelone au Parc des Princes Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Cécile De Sèze

C'est le retour de la publicité sur France Télévisions, du moins en partie. Le président du groupe, Rémy Pflimlin, a annoncé ce mardi matin, qu'un créneau publicitaire allait être mis en place sur les antennes régionales de France 3, après 20h10.

Le créneau ne devrait pas dépasser les 4 minutes et permettrait de rapporter au maximum "une dizaine" de millions d'euros à France Télévisions, selon le président. Une légère compensation pour le groupe qui a subit une baisse conséquente de ses recettes depuis l'arrêt de la publicité en 2009 entre 20h et 6h sur les chaînes publiques, d'environ 420 millions d'euros.

Un argument pour revenir à la publicité nationale sur les grands événements

Si cette idée n'a pas été mise en oeuvre plus tôt, c'est parce qu'elle est techniquement difficile à mettre en place car il faut que l'ensemble des chaînes concernées puissent décrocher en même temps. "Aujourd'hui, nous avons la possibilité d'offrir aux annonceurs régionaux un espace complémentaire alors que juste avant 20h, les espaces sont limités", explique Rémy Pflimlin qui insiste sur le fait qu'il s'agira de "publicités régionalisées et non pas de publicités nationales de grande consommation", ce qui est permis par la loi.

"Pour nous c'est une première étape, on espère en tout cas, confie Eric Vial, délégué syndicale à FO France Télévisions. Il faut que les responsables politiques fassent le constat qu'on a besoin d'argent à France Télévisions". Et si ce projet fonctionne, il pourrait être un argument de taille pour rétablir la publicité nationale lors des grands événements diffusés sur le groupe, tels que les Jeux olympiques, Roland Garros ou plus généralement des événements dont l'audience pourrait rapporter gros à France TV. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Télévisions Publicité Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants