1 min de lecture People

France Gall hospitalisée pour une "infection sévère"

Après une information parue dans la presse, la chargée de communication de la chanteuse explique les raisons de l'hospitalisation et appelle au respect de la vie privée de l'intéressée.

France Gall sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, le 30 octobre 2012
Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Afin de traiter une "infection sévère", France Gall est hospitalisée dans un hôpital de la région parisienne. La chanteuse de 70 ans est "actuellement soignée", annonce sa chargée de communication Geneviève Salama dans un bref communiqué diffusé mercredi 27 décembre.

"Dans un souci de toute transparence et pour mettre fin à cette déferlante, France Gall tient à informer ses amis, son public et les médias", fait savoir Geneviève Salama. L'hospitalisation de France Gall avait été annoncée par le magazine people Ici Paris, et relayée par plusieurs médias, quelques heures avant la publication de ce communiqué. "Cette annonce est dans le seul but que soit respectée sa vie à la mesure de sa discrétion et de sa pudeur", poursuit chargée de communication.

En février 2016, l’interprète de Babacar avait été admise a l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour un malaise à la suite d'une intolérance médicamenteuse. Des examens médicaux avaient alors révélé des "résultats rénaux perturbés" et des indices "d'insuffisance cardiaque".

L'icône française, dont les chansons avec Michel Berger avaient été au cœur de de la comédie musicale Résiste, serait donc de nouveau affaiblie. Ce serait peut-être d'ailleurs la raison de son absence médiatique ces derniers temps. France Gall n'était pas non plus présente lors de la cérémonie en hommage à son ami Johnny Hallyday, le 9 décembre. Selon le journal Ici Paris, la chanteuse a été hospitalisée le 19 décembre. Elle y aurait même passé le réveillon de Noël, mais dans son entourage ne le confirme pas.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés