1 min de lecture Médias

France 2 annule "L'Émission politique" à la dernière minute

David Pujadas, Léa Salamé et la rédaction de l'émission n'ont pas trouvé d'invité pour y participer ce mercredi 31 mai soir.

Les journalistes Léa Salamé et David Pujadas en octobre 2016
Les journalistes Léa Salamé et David Pujadas en octobre 2016 Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
François Quivoron
François Quivoron

L'Émission politique disparaît de la grille des programmes de France 2 cette semaine. Déjà avancée à ce mercredi 31 mai en raison de la diffusion jeudi soir de la finale de la Ligue des champions féminine 100% française entre le PSG et l'OL, l'émission n'aura pas lieu faute d'avoir trouvé un invité. C'est l'argument avancé par la chaîne dans un communiqué publié mardi soir. À la place, France 2 rediffusera un épisode de la série fiction "Alex Hugo" avec Samuel Le Bihan.

Le rendez-vous politique présenté par David Pujadas et Léa Salamé devait s'articuler autour des grands enjeux des élections législatives. Un invité de marque était envisagé puisque selon Le Parisien, Édouard Philippe, aurait entamé des discussions avec la chaîne pour y participer. Mais le Premier ministre aurait finalement décliné l'invitationpréférant une intervention dans le JT de 20 heures mardi soir.

Pujadas absent des soirées électorales des législatives ?

Face au refus de l'ancien député-maire du Havre, David Pujadas et la rédaction en chef de L'Émission politique auraient alors milité auprès de la direction de France 2 pour annuler leur programme. Le prochain et dernier numéro devrait donc avoir lieu juste avant les élections législatives, le jeudi 8 juin, à trois jours du premier tour.

À lire aussi
"L'amour est dans le pré" saison 13 médias
Programme TV : ce soir, "L'Amour est dans le pré" ou "Joséphine, ange gardien"

Deux soirées électorales occuperont l'antenne de France 2 les dimanches 11 et 18 juin pour analyser les résultats. Toujours d'après Le Parisien, David Pujadas hésiterait à présenter ces deux rendez-vous. Le présentateur-vedette du JT serait encore très marqué par l'annonce de sa mise à l'écart à la rentrée prochaine. "Ses relations avec la direction sont très tendues", assure un collaborateur du service public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias David Pujadas France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788779739
France 2 annule "L'Émission politique" à la dernière minute
France 2 annule "L'Émission politique" à la dernière minute
David Pujadas, Léa Salamé et la rédaction de l'émission n'ont pas trouvé d'invité pour y participer ce mercredi 31 mai soir.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/france-2-annule-l-emission-politique-a-la-derniere-minute-7788779739
2017-05-31 11:26:32
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2Xw1mURDZ9vEKGjQeUkhwQ/330v220-2/online/image/2017/0420/7788217469_les-journalistes-lea-salame-et-david-pujadas-en-octobre-2016.jpg