1 min de lecture People

Florent Pagny s’exile au Portugal pour payer moins d'impôts

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a invité le chanteur à rester en France en mettant en avant des réformes fiscales.

Le chanteur français Florent Pagny
Le chanteur français Florent Pagny Crédit : Sipa
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
et AFP

"J'invite Florent Pagny à rester en France, nous avons besoin de tous les talents", a déclaré le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, lundi 25 septembre. En effet, Florent Pagny, également coach de l'émission The Voice sur TF1, a fait part de sa volonté de s'installer au Portugal pour bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse dans les colonnes du Parisien ce week-end.

Et Bruno Le Maire de se faire rassurant : "Nous avons un projet de loi de finances pour 2018 qui vise justement à ce que tous ceux qui créent en France, qui créent des richesses, qui créent des emplois également, puissent être incités à rester".

L'interprète de Ma liberté de penser vit aujourd'hui entre la France, l'Argentine (d'où est originaire son épouse) et les États-Unis (où étudient ses enfants). Au Portugal, "il n'y a pas d'impôt sur la succession, pas d'impôt sur la fortune et surtout pas d'impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s'installer là-bas", affirme le chanteur de 55 ans, qui vient de sortir un nouvel album intitulé Le Présent d'abord

À lire aussi
Romane Eichstadt a été désignée Miss Auvergne 2018 people
Miss France 2019 : Romane Eichstadt, une Miss Auvergne sans complexe

"Les Italiens viennent d'adopter les mêmes règles" concernant les royalties (...), affirme-t-il. Quand on dit 'revenez', (il faut) changer des règles pour que les gens reviennent", dit-il aussi dans une vidéo mise en ligne sur le site du Parisien, en interpellant Emmanuel Macron. En marge de l'Assemblée générale des Nations unies la semaine dernière à New York, le président avait notamment appelé les Français de New York à revenir en France. "Revenez ! La terre de conquête, c'est la France". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Politique Florent Pagny
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790234852
Florent Pagny s’exile au Portugal pour payer moins d'impôts
Florent Pagny s’exile au Portugal pour payer moins d'impôts
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a invité le chanteur à rester en France en mettant en avant des réformes fiscales.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/florent-pagny-au-portugal-pour-ses-impots-bruno-le-maire-l-invite-a-revenir-7790234852
2017-09-26 11:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DFgHbl4uAw2o92XshvvOHg/330v220-2/online/image/2017/0926/7790234886_le-chanteur-francais-florent-pagny.jpg