2 min de lecture Album RTL

Ô Filles de l'Eau de Nolwenn Leroy en lice pour le concours de l'Album de l'année 2013

L'album Ô Filles de l'Eau de Nolwenn Leroy, sorti en novembre 2012, est nommé parmi les 16 albums RTL de l'année.

O Filles de l'eau - Nolwenn Leroy
O Filles de l'eau - Nolwenn Leroy
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Gagnante de la Star Academy en 2002, Nolwenn Leroy a parcouru bien du chemin depuis. Après trois albums très différents, l’un variétés, les deux autres plus pop indé et confidentiels, elle a explosé les ventes avec Bretonne, en forme d’hommage à sa région natale. Entièrement composé de reprises de chansons traditionnelles celtiques et bretonnes, il s’est écoulé à un million d’exemplaires et a entraîné la chanteuse sur une tournée marathon. Nolwenn Leroy poursuit sa lancée avec un cinquième album, Ô Filles de l’eau, sorti en novembre 2012.

Album féminin et aquatique

Pour la première fois depuis Le Cheschire Cat et moi, son troisième album, Nolwenn Leroy a à nouveau participé à l’écriture des textes, à laquelle Jean-Louis Murat s’est joint pour le titre Sur mes lèvres. L’album s’organise autour des thèmes de l’eau et des femmes, égrenant des titres comme autant de légendes et contes aquatiques rappelant La petite sirène (J'ai volé le lit de ma mère).

Service
>
Le clip de Sixième Continent, extrait de Ô Filles de l'Eau

Ô filles de l’eau présente des sonorités celtiques très appuyées, le plaçant dans la continuité de Bretonne. Son titre est d’ailleurs, en partie, “une dédicace aux filles de l’eau, les Bretonnes”, avait confié Nolwenn Leroy lors de son passage au Grand Studio RTL. Elle sera emportée sur les routes jusqu’à la fin de l’année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Album RTL Culture-loisirs Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants