1 min de lecture Album RTL

Nolwenn Leroy "très fière de recevoir le prix" de l'Album RTL 2013

RÉACTION - La chanteuse Nolwenn Leroy, dont le disque "Ô filles de l'eau" a reçu la récompense de l'Album de l'Année RTL 2013, se dit "fière de ce prix" et remercie ceux qui ont voté pour elle.

Nolwenn Leroy à New York le 19 septembre 2013
Nolwenn Leroy à New York le 19 septembre 2013 Crédit : AFP / Dave Kotinsky
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Ils étaient seize, puis six, et désormais un seul, élu par les auditeurs de RTL et les lecteurs du journal partenaire MetroNews : la récompense de l'Album RTL de l'Année 2013 a été attribuée à Nolwenn Leroy pour Ô Filles de l'eau. Sorti il y a tout juste un an, son cinquième disque en dix ans de carrière s'est déjà vendu à 350.000 exemplaires.

C'est la première fois qu'une interprète féminine remporte le trophée depuis sa création en 2006.

"Je suis très fière de recevoir ce prix", a réagi la chanteuse. "C'est vraiment une preuve du soutien que m'apporte plus que jamais RTL depuis dix ans, les auditeur de RTL et le public de manière plus générale. Un lien très fort nous unit, quand je vois comment ils ont voté en masse pour mon album", ajoute-t-elle.

"Après le succès rencontré par 'Bretonne', beaucoup de gens se posaient la question de savoir quels allaient être mes choix pour la suite. Le fait que ça arrive sur cet album-là, c'est complètement incroyable", se réjouit Nolwenn Leroy.

>
Nolwenn Leroy : "C'est une preuve du soutien que m'apportent RTL et le public" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date :
À lire aussi
Louane dans Le Grand Studio RTL pour l'Album RTL de l'année 2018 Louane
VIDÉOS - Louane reçoit l'album RTL de l'année dans "Le Grand Studio"

Cette récompense survient au terme d'un processus entamé en octobre. 16 albums ont été soumis aux votes des Internautes sur les sites de RTL et du journal Metronews, du 7 au 20 octobre. 40.254 personnes ont voté.

A l’issue de ce premier vote, Nolwenn Leroy était déjà arrivée en tête, devançant Lequel de nous de Patrick Bruel et L'attente de Johnny Hallyday.

"Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy album RTL de l'année 2013
"Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy album RTL de l'année 2013 Crédit : DR
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Album RTL Nolwenn Leroy Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants