3 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2016 : où croiser les stars sur la Croisette ?

Le temps du Festival, Cannes devient la capitale mondiale du cinéma avec les plus grandes stars. Petit guide pour les rencontrer sur la Croisette.

8. Julia Roberts, 12 millions de dollars
8. Julia Roberts, 12 millions de dollars Crédit : : Erik Pendzich/REX Shutt/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Un seul mot d'ordre : ouvrez l’œil ! La 69e édition du Festival de Cannes a démarré le mercredi 11 mai avec Café Society de Woody Allen. Depuis, journalistes et stars défilent sur la Croisette. Mais pour croiser tout ce beau monde, pas la peine de vous rendre directement dans les halls des grands hôtels comme le Majestic, regardez plutôt du côté des restaurants et des plages...

Pas facile de déambuler dans Cannes depuis le 11 mai. La ville vit au rythme du Festival, qui attend de très nombreuses stars comme chaque année. Et c'est un très moyen pour "approcher" ou apercevoir les stars du cinéma français et étranger pendant quelques instants. Certes, il faudra vous armer de patience, mais presque rien n'est impossible et le hasard fait bien les choses. Et oui, les stars sont comme nous et peuvent faire quelques emplettes, très très bien déguisées bien sûr. Dégainez votre carte (et/ou) votre GPS, pour croiser les "people" de la Croisette. Mais n'oubliez pas qu'il faut éviter de troubler leurs intimités

Hôtel Carlton, Le Majestic... devant les grands hôtels

Vous les connaissez de nom. Le Marriot, le Majestic mais aussi le Martinez... Tous situés sur le boulevard de la Croisette, à quelques pas du Palais du Festival. Bon, vous ne pourrez pas entrer dans le hall comme si de rien n'était, mais vous pourrez toujours attendre devant. Certaines stars passent souvent un peu de temps avec leurs "fans" avant de s'engouffrer dans une voiture. Vous pouvez aussi tenter des horaires "décalés" pour rencontrer les oiseaux de nuits, qui regagnent leur chambre au petit matin. Attention quand même : les nuits peuvent être fraîches à cette époque. 

Certains acteurs comme les BrangelinaDiane Kruger, préfèrent l'Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes. Comme les précédents établissements, il est superbe et offre une vue exceptionnelle sur la mer. Si attendre des heures devant un hôtel, ne vous fait pas rêver, vous pouvez tenter de réserver une table dans l'un des restaurants des hôtels en vogue. Le budget est élevé, mais vous aurez plus de chances de croiser certaines stars sans la cohue des photographes.

Pendant les soirées cannoises

À lire aussi
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin Cinéma
"Dark Phoenix", "Parasite", "Piranhas"... Découvrez les sorties ciné du 5 juin

Après les séances et les montées des marches, la fête commence sur la Croisette. Le Gotha, le Baôli et la Villa Schweppes font parti des lieux de nuit incontournables. Là encore il faudra des invitations pour y accéder, mais certains chanceux parviennent à entrer dans ces temples de la nuit. C'est surtout lors des after party d'un film que vous pourrez croiser (presque) tout le casting d'un film en lice pour la Palme d'or. Parmi les hauts lieux, on retrouve chaque année Chez Albane et le VIP Room.

Au bas des marches du Palais

Un peu avant 17 heures, le Boulevard de la Croisette sera impraticable. La montée des marches sera en préparation pour le soir, ce qui vous donnera l'occasion de voir les stars tant attendues. Certains n'hésitent pas à arriver des heures en avances, pour installer des chaises et préparer leurs cahiers d'autographes. 

Ils vous restent les plages privées, généralement celles des grands hôtels. Prévoir encore une fois, une journée un peu salée financièrement. Rendez-vous vers la plage 3.14, la plage du Majestic ou encore Zplage de l'Hôtel Martinez, la plage du Grand Hôtel où la Quinzaine des réalisateurs se déroule, et la plage du Gray d'Albion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Cannes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants