1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Festival de Cannes 2015 : pourquoi les stars raffolent-elles des selfies ?
1 min de lecture

Festival de Cannes 2015 : pourquoi les stars raffolent-elles des selfies ?

REPLAY / TAPIS ROUGE - Malgré l'interdiction de faire des selfies au festival de Cannes, certaines stars n'ont pas pu s'empêcher de prendre la pose devant leur smartphone.

Eva Longoria lors de la montée des marches du festival de Cannes
Eva Longoria lors de la montée des marches du festival de Cannes
Crédit : Capture d'écran Twitter @EvaLongoria
Festival de Cannes 2015 : pourquoi les stars raffolent-elle des selfies ?
02:18
Marie-Pierre Haddad

Les selfies ont été interdits par les organisateurs du Festival de Cannes. Cependant, les stars en raffolent. "Demandez à une star de prendre une photo d'elle sur la Croisette, elle vous proposera toujours de faire un selfie. J'ai assisté plusieurs fois à cette scène : la star est sollicitée par un fan. Elle prend elle-même le téléphone et va gérer la prise de vue", raconte Matthias Gurtler, rédacteur en chef du magazine Gala.

Pourquoi ? "Parce qu'elle le fait certainement 200 fois par jour et qu'elle sait parfaitement gérer l'appareil et surtout, son meilleur profil. Un selfie ne se retrouvera jamais sur internet et dans la presse alors qu'une photo posée peut toujours être utilisée dans un autre contexte. Moralité, le selfie est à Cannes le meilleur ami des stars", ajoute-t-il.

30 millions d'euros récoltés pour lutter contre le sida

Le gala caritatif de l'amfAR, en faveur de la lutte contre le sida, a eu lieu jeudi soir durant le festival de Cannes. L'événement a rassemblé 900 personnalités. La table se négociait entre 42.000 et 84.000 d'euros pour 12 personnes. "Tout le monde n'était pas logé à la même enseigne. Le contraste était saisissant entre les personnes qui avaient payé leur repas et les invités. Les journalistes et les photographes se trouvaient juste à côté et ont dégusté des pâtes bolognaise dans des couverts en plastique, explique Matthias Gurtler, avant d'ajouter l'essentiel est que l'amfAR ait récolté plus de 30 millions de dollars pour lutter contre le sida".

Autre événement marquant de cette journée à Cannes est le bisou raté entre Gérard Depardieu et Isabelle Huppert. Il a fait "un grand numéro de charme à l'actrice. Devant tous les photographes, il a tenté de l'embrasser sur la bouche. Elle a esquivé avec beaucoup d'agilité et de tact", s'amuse-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/