1 min de lecture Politique

Festival de Cannes 2015 : Manuel Valls s'est montré discret

REPLAY - Le Premier ministre et sa ministre de la Culture, Fleur Pellerin, étaient au Festival de Cannes ce week-end. Surtout pour parler cinéma et culture. Mais la politique et les polémiques du jour, notamment sur l'école, n'étaient pas loin.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Festival de Cannes 2015 : Manuel Valls s'est montré discret Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat et La rédaction numérique de RTL

Le Premier ministre, Manuel Valls, a donné un petit cours de communication politique appliquée au cinéma. L'information s'est répandue tout le week-end sur la Croisette : il était là mais est resté très discret. Au regret de certains Français qui auraient aimé le voir sur le tapis rouge. "Il aurait été applaudi, on l'aurait appelé : 'Manuel !'", rit une femme. 

Trois projections en 24 heures, Manuel Valls s'est montré cinéphile après le film de Maïwenn : "J'étais à la projection du film Mon roi, et il est difficile de ne pas sortir bouleversé après ce magnifique moment", a-t-il avoué.

Rassurez-vous le latin est bien préservé

Manuel Valls
Partager la citation

Rattrapé par le Valls politique, jamais très loin, en plein débat sur l'école, le Premier ministre a fait une allusion à la polémique autour du latin, alors qu'il parlait du film Mia Madre de Nanni Moretti : "Je cite ce film parce que je l'ai vu et pas seulement parce qu'il fait l'apologie du latin... Rassurez-vous le latin est bien préservé."

C'était donc cela l'image du week-end : un Premier ministre discret, empruntant les petits couloirs secrets du Palais des festivals, mais suffisamment présent à la grande satisfaction du monde du cinéma et suffisamment absent pour échapper aux paparazzi et à l'image "bling bling" du festival.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Manuel Valls Festival de Cannes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants