1 min de lecture Auto

Ferrari à l'honneur dans un hors-série de "L'Équipe"

REPLAY - Un hors-série du quotidien sportif "L'Équipe", en partenariat avec RTL, sort jeudi 31 août en kiosque et retrace l'histoire de la mythique marque italienne qui fête ses 70 ans.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Ferrari à l'honneur dans un hors-série de "L'Équipe" Crédit Image : AFP / Alain Grosclaude | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et La rédaction numérique de RTL

Ferrari. 7 lettres magiques, un nom qui sonne comme un bruit de moteur. La marque au cheval cabré est à l'honneur d'un hors-série du quotidien L'Équipe. Dans ce petit bijou, contenant des photos inédites, on y apprend une foule d'anecdotes.

Le constructeur mythique fête ses 70 ans avec un palmarès à faire rougir : 16 titres de champion du monde constructeurs de Formule 1, 228 victoires, 73.000 kilomètres en tête d'un Grand Prix soit 23.000 de plus que McLaren, deuxième.

Ces 70 ans sont marqués par une activité sans interruption depuis 1947 et la toute première Ferrari, la 125 S, présentée par Enzo Ferrari en personne. Du jour de foot, à la star d'Hollywood, ces bolides n'arrêtent pas de faire rêver. Pour aspirer à se procurer l'un de ces modèles, il faut avoir les moyens ou gagner au Loto : sur les quinze voitures les plus chères vendues aux enchères, dix sont des Ferrari. Jusqu'à 32 millions d'euros pour la plus chère. Les prix s'envolent, comme pour de véritables œuvres d'art.

À lire aussi
Sean Connery dans "Goldfinger" Cinéma
James Bond : Aston Martin réédite la voiture de "Goldfinger" avec ses gadgets

Encore aujourd'hui, la marque automobile de luxe enchaîne les bonnes performances financières, comme le symbolise son 3e trimestre record qui a vu le constructeur accroître ses bénéfices et ses ventes. Ferrari est cotée à la bourse de Wall Street, comme celle de Milan, et s’attend à vendre quelque 8 000 modèles cette année. Le bénéfice net devrait même dépasser les 3 milliards d’euros. Signe du succès, le dernier modèle n'est même pas encore commercialisé, et pourtant 200 exemplaires en sont déjà vendus. À 1,8 million chacun. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Médias Ferrari
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789899777
Ferrari à l'honneur dans un hors-série de "L'Équipe"
Ferrari à l'honneur dans un hors-série de "L'Équipe"
REPLAY - Un hors-série du quotidien sportif "L'Équipe", en partenariat avec RTL, sort jeudi 31 août en kiosque et retrace l'histoire de la mythique marque italienne qui fête ses 70 ans.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/ferrari-a-l-honneur-dans-un-hors-serie-de-l-equipe-7789899777
2017-08-31 03:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mAJbodPFT1fooR1s9tzjNw/330v220-2/online/image/2017/0315/7787674615_la-ferrari-812-superfast-devoilee-au-salon-de-geneve-2017.jpg