1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton : le prince George ira dans une crèche Montessori
1 min de lecture

Kate Middleton : le prince George ira dans une crèche Montessori

La pédagogie Montessori promet de placer l'enfant au centre des enseignements pour améliorer sa confiance en lui.

Le prince George est surexcité à l'approche de Noël, raconte le prince William
Le prince George est surexcité à l'approche de Noël, raconte le prince William
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Âgé d'un peu plus de deux ans, le prince George va entrer en janvier dans une crèche Montessori. Le palais de Kensington a annoncé que le petit britannique irait dans une crèche située près de la résidence familiale d'Anmer Hall dans le Norfolk. La "Westacre Montessori Nursery" s'est réjouie dans un communiqué, d'accueillir le prince George où "il vivra la même expérience spéciale que tous nos autres enfants". 

Le prince George marche ainsi dans les pas de son père William, qui allait dans une crèche huppée près du palais de Kensington à Londres. Diana, la mère de William, travaillait elle-même dans une crèche avant son mariage avec le prince Charles.

Une pédagogie ouverte

La pédagogie Montessori, du nom de l'enseignante italienne qui en eut l'idée au début du XXème siècle, se dit ouverte. Elle repose sur l'éducation sensorielle. Aussi, cette décision du couple princier s'inscrit dans une volonté de protéger le plus possible leur famille des paparazzis. Depuis la naissance de leurs enfants, Kate et William passent la majeure partie de leur temps à Anmer Hall, un manoir géorgien que la reine Elizabeth II leur avait offert en cadeau de mariage, plutôt que dans leur palais de Kensington, à Londres.
Via une communication millimétrée, ils limitent les sorties publiques de leurs enfants, rappellent à l'ordre les paparazzi et préfèrent diffuser des photos officielles. Ils ont ainsi rendu public une nouvelle photo de famille vendredi prise fin octobre dans le jardin de Kensington Palace.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/