1 min de lecture Faits divers

Évasion de Redoine Faïd : Béatrice Dalle s'excuse après ses propos polémiques

RÉACTION - Béatrice Dalle s'excuse après ses propos saluant l'évasion de Redoine Faïd, qui avaient créé la polémique.

>
Béatrice Dalle fait son mea culpa sur RTL, après ses propos polémiques sur l'évasion de Rédouane Faïd. Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : Marie Moley / RTL | Durée : | Date :
Micro RTL générique
Marie Moley et Camille Schmitt

Mea culpa pour Béatrice Dalle. Ses propos saluant l'évasion de Redoine Faïd ont choqué ce lundi 2 juillet, et l'actrice a choisi de s'en excuser sur RTL. 

"Si j'ai heurté des gens, j'en suis désolée", s'excuse Béatrice Dalle ce mardi 3 juillet sur RTL. La veille, dans un message sur Instagram, l'actrice avait apporté son soutien à l'homme le plus recherché de France. "Que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c’est sûr… Au revoir pénitentiaire, au revoir…", avait-elle écrit.

Ces propos ont très vite choqué sur les réseaux sociaux. "C'est juste un message sur Instagram qui a été mal interprété", explique Béatrice Dalle. Ce n'est pas les crimes de Rédoine Faïd qu'elle a voulu saluer, justifie l'actrice, "mais l'évasion est incroyable, sans violence. Donc oui, l'évasion m'a épatée".

Depuis, Béatrice Dalle a supprimé son poste, mais le message n'a pas tardé à faire réagir dans les médias. La mère d'Aurélie Fouquet, la jeune policière tuée par le commando de braqueurs menés par Redoine Faïd, a répondu à l'actrice sur Europe 1 ce mardi 3 juillet. "Elle se positionne dans des faits dans lesquels elle n'est absolument pas concernée. Je lui souhaite de ne pas vivre ce que nous avons vécu, de ne pas perdre dans de telles conditions un être aimé, un être cher, qui vous manquera toute votre vie", a-t-elle rétorqué à l'actrice.

À lire aussi
Booba en concert dans la salle de Paris La Défense Arena le 13 octobre 2018 agression
Équipe de Booba attaquée : le rappeur "clarifie les choses" sur Instagram

Sur RMC/BFMTVBenjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a jugé "indignes" les propos de Béatrice Dalle.

Si l'actrice admet que ses propos ont pu être mal perçus et s'en excuse, elle soutient : "Je suis une actrice et pas une femme politique"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Polémique Évasion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793973976
Évasion de Redoine Faïd : Béatrice Dalle s'excuse après ses propos polémiques
Évasion de Redoine Faïd : Béatrice Dalle s'excuse après ses propos polémiques
RÉACTION - Béatrice Dalle s'excuse après ses propos saluant l'évasion de Redoine Faïd, qui avaient créé la polémique.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/evasion-de-redoine-faid-beatrice-dalle-s-excuse-apres-ses-propos-polemiques-7793973976
2018-07-03 08:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7e_atURqjswORY-7nnqMLg/330v220-2/online/image/2018/0703/7793974006_l-actrice-francaise-beatrice-dalle.jpg