1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Eurovision 2016 : "C'est devenu un concours de dressage au politiquement correct", s'insurge Éric Zemmour
1 min de lecture

Eurovision 2016 : "C'est devenu un concours de dressage au politiquement correct", s'insurge Éric Zemmour

REPLAY / BILLET - Le choix de la chanson sélectionnée pour représenter la France au concours de l’Eurovision suscite des polémiques, car une partie du texte est anglais.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Eurovision 2016 : "C'est devenu un concours de dressage au politiquement correct", s'insurge Éric Zemmour
00:03:15
Eurovision 2016 : "C'est devenu un concours de dressage au politiquement correct", s'insurge Éric Zemmour
00:03:19
Éric Zemmour & Loïc Farge

C'est avec le titre J'ai cherché qu'Amir Haddad défendra nos couleurs au concours de l'Eurovision, qui se déroulera samedi 14 mai à Stockholm. Pour Éric Zemmour, cette chanson est "une parabole de notre destin national : elle commence en français, mais peu à peu l'anglais recouvre tout". Le journaliste se désespère : "À la fin, on ne retient plus que l’anglais". À ses yeux, "la France s’aligne. Las de perdre à chaque fois, las de se ridiculiser, notre pays a entendu le message : la langue française était un obstacle rédhibitoire, une provocation, une ringardise".

"Au moment où les Anglais s’apprêtent à quitter l'Union européenne, nos élites médiatiques accélèrent l’anglicisation de la France", peste Éric Zemmour. Notre ministre de la Francophonie, André Vallini, s’est dit "consterné" par ce choix. "Service minimum", ironise le journaliste. Il estime que le l'Eurovision est devenu "un concours de dressage au politiquement correct : les chiens les plus savants et les plus dociles reçoivent seuls leur susucre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.