1 min de lecture Eurovision

Eurovision 2015 : Lisa Angell a la cote auprès des bookmakers

La candidate de la France à l'Eurovision a connu une remontée spectaculaire de sa cote de popularité chez les bookmakers après la première répétition à Vienne.

>
Lisa Angell - N'oubliez Pas (France) Impression of first rehearsal Crédit Image : Eurovision / Elena Volotova (EBU) |
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Lisa Angell peut-elle l'emporter ? À quelques jours de la grande finale du concours de chant européen, les paris vont bon train. La candidate française ne figurait pas parmi les favoris des bookmakers jusqu'à ce que ces derniers l'entendent et la voient chanter. Les sites de paris en ligne plaçaient Lisa Angell au niveau de la trentième position sur 40. Une fois la première répétition passée sur la scène de Vienne, dimanche, la cote de la chanteuse est remontée en flèche. Les bookmakers la classent aujourd'hui à la 12ème position des favoris, indique le site de 20 minutes.

Sa prestation très solennelle a impressionné les spécialistes et commentateurs de l'Eurovision. Lisa Angell entonne le titre écrit par Robert Goldman de sa voix claire et puissante. Derrière elle, un champ de ruines se reconstruit au fil de la chanson, au fur et à mesure que l'espoir revient. Une armée de joueurs de tambour qui martèlent le rythme ajoute au cérémonial. 

Des applaudissements nourris

"C’était incroyable, a jugé le site spécialiste de l'Eurovision Wiwibloggs. Peu de mots peuvent décrire ce moment où est apparue l’armée de joueurs de tambour en fond. Dans le centre de presse, les gens applaudissaient avant que la prestation soit terminée. Cela n’arrive jamais". Ces critiques jugent la prestation de Lisa Angell "simplement magnifique" et la considèrent comme un bel hommage à la France après "la terreur" de ces derniers mois (en référence à Charlie Hebdo). "La voix de Lisa est divine", ajoutent-ils.

Le public et les téléspectateurs réagiront-ils avec la même ferveur lors de la prestation de Lisa Angell le jour J ? Réponse le 23 mai lors de la finale du concours de l'Eurovision. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants