3 min de lecture Élections américaines

Et si Donald Trump était élu à la Maison Blanche ?

REPLAY - Allô Bouvard. Les discussions du jour : Donald Trump, les médicaments génériques et le retour de l'uniforme à l'école.

micro générique Allo, Ici Bouvard Philippe Bouvard iTunes RSS
>
Allo Bouvard du 11 juin 2016 Crédit Média : Philippe Bouvard | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Bouvard
Philippe Bouvard

Olivier  souhaite connaître l'avis de Philippe Bouvard sur  Donal Trump. Et s'il était élu à la Maison Blanche ?  Philippe lui fait part de son avis : "C’est à la fois grotesque et terrifiant. 
Élu par ses compatriotes mais mis au ban de la presque totalité de 
l’humanité. Par comparaison, certains politiciens français vont avoir l’air moins ridicules"
Reine se demande à son tour pourquoi tous les médicaments ne sont-ils pas génériques ? A cette question, Philippe répond : "C’est une pratique étrange qu’on trouve surtout en France et qui consiste à fabriquer légalement des contrefaçons et pourquoi pas l’obligation pour les médecins de prescrire des placebos gratuits aux malades imaginaires ?"
Enfin, Fabien relance le débat sur le port de l'uniforme à l'école. Est-il souhaitable ? 

La lecture du samedi : Michèle Bernier

"Je bois, je fume et je vous emmerde" du Professeur Choron réédité aux Nouvelles Editions Wombat.

Le Professeur Choron fait hara-kiri à la philosophie !

Outrancier, virulent, paillard et hilarant, le Professeur Choron ouvre sa gueule pour nous donner une bonne leçon de liberté. Tel un Diogène des temps modernes, le grand manitou d’Hara-Kiri philosophe avec une brillante lucidité sur le tabac, l’alcool, la guerre, la religion, la vie, la mort – bref, toute l’absurde connerie de cette blague féroce qu’est l’existence ! Indomptable provocateur, pourfendeur du sentimentalisme, ce clown du pire ouvre des béances de nonsense dans notre logique, qui ne laissent comme échappatoire qu’un grand rire, ponctué de joyeuses chansons à boire et conclu par « 86 proverbes philosophiques » du Prof. Pseudo-moralistes et autres pisse-vinaigre adeptes du premier degré, passez votre chemin !

Jeune engagé lors de la guerre d’Indochine, Georget (dit Georges) Bernier (1929-2005), de retour à Paris, crée en 1960 avec Cavanna et Fred la désormais légendaire revue Hara-Kiri (1960-1985), puis le groupe des éditions du Square qui verra naître Charlie hebdo (1970).
Issu des pages d’Hara-Kiri en 1962, son personnage de Professeur Choron, bricolo et pince-sans-rire à l’humour noir absurde, fait scandale à la télévision dès l’année suivante (dans « Les Raisins verts » de Jean-Christophe Averty) en incitant les spectateurs à briser leur poste ou à passer des bébés à la moulinette.
Créateur des Jeux de con du Professeur Choron et des inénarrables Fiches bricolage, ce chansonnier à ses heures se produit aussi à Olympia en 1981. Épaulé par toute l’équipe d’Hara-Kiri, il incarna mieux que quiconque, quarante ans durant, cet esprit « bête et méchant » qui révolutionna l’humour français, de Coluche à Groland.

Les petites nouvelles...

À lire aussi
La nouvelle campagne d'affiches anti-Trump de Shepard Fairey Donald Trump
Shepard Fairey : après "Hope", l'artiste dévoile sa campagne d'affiches anti-Trump

L'actualité livrée par Philippe Bouvard peut avoir des allures moins sérieuses que d'habitude. Philippe évoquera entre autre : l'ancienne Miss France qui a échoué à son examen de médecine et du record en Argentine : un tango à 60 mètres de haut à Buenos Aires.

Donald Trump lors d'un meeting, le 3 avril 2016 Date : 19/04/2016
4 >
Donald Trump lors d'un meeting, le 3 avril 2016 Date : 19/04/2016
Des médicaments (illustration) Crédits : LOIC VENANCE / AFP | Date : 24/09/2015
Marine Lorphelin, Miss France 2013, lors de son élection. Crédits : Pierre Andrieu - AFP | Date : 07/12/2013
François Cavanna et Georges Bernier (alias "professeur Choron") le 30 septembre 1987 Date : 10/07/2015
1/1

Le regard de Bernard Mabille...

 

Le regard de Bernard se porte aujourd'hui sur les inondations en France.Pour retrouver l'univers de Bernard Mabille, rendez-vous en libraire pour vous procurer son dernier livre : "Peut-être gras mais jamais lourd" paru aux Editions Michel Lafon. Pour les amateurs de scène, retrouvez Bernard Mabille sur les routes de France pour la tournée de son dernier spectacle : De la tête aux pieds. Liste des dates à consulter ici.  

Bernard Mabille dans Le Grand Studio RTL Humour
Bernard Mabille dans Le Grand Studio RTL Humour Crédit : Nicolas Gouhier/ABACAPRESS.COM

Posez votre question à Philippe Bouvard

Posez votre question à Philippe Bouvard 

L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Des photos inédites de l'émission ?

Retrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard


Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.

Lire la suite
Élections américaines Donald Trump Médicaments
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants