1 min de lecture Royauté

EN IMAGES - Kate Middleton publie des photos adorables du prince George à la crèche

Le duc et la duchesse de Cambridge ont immortalisé le premier jour de leur aîné à la crèche Montessori.

Le prince George lors de son premier jour à la crèche, une photo prise par Kate Middleton
Le prince George lors de son premier jour à la crèche, une photo prise par Kate Middleton Crédit : Kensington Palace/The Duchess of Cambridge
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Sac bleu pastel sur le dos et manteau preppy matelassé, le prince George prend la pose devant les fresques de sa future crèche. Sa mère, Kate Middleton, a immortalisé l'instant. Le petit garçon qui aura trois ans au mois de juillet a fait mercredi 6 janvier sa première journée à la crèche Montessori dans le Norfolk, près de leur maison d'Anmer Hall. Le futur roi, réputé très énergique, ne semblait pas inquiet mais plutôt intéressé par les dessins derrière lui. 

Le prince George passera ses journées avec 26 camarades dans ce petit établissement discrètement situé en pleine campagne sur un chemin privé qui permet à la famille royale de rester à l'abri des paparazzi. Le petit garçon "vivra la même expérience que les autres enfants", ont affirmé les responsables de la crèche. La pratique éducative Montessori repose sur la manipulation sensorielle et laisse une grande part d'initiative à l'enfant qui apprend à canaliser son énergie. La méthode tient son nom de l'enseignante italienne qui l'a mise au point au début du XXème siècle. Le duc et la duchesse de Cambridge dépenseront 45 euros par jour de présence. 

Le prince George lors de son premier jour à la crèche prise par Kate Middleton, le 6 janvier 2016
Le prince George lors de son premier jour à la crèche prise par Kate Middleton, le 6 janvier 2016 Crédit : Kensington Palace/The Duchess of Cambridge

Depuis la naissance de leurs enfants, Kate et William passent la majeure partie de leur temps à Anmer Hall, un manoir géorgien que la reine Elizabeth II leur avait offert en cadeau de mariage, plutôt que dans leur palais de Kensington, à Londres, où la scolarité aurait été bien plus coûteuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royauté Famille royale Prince George
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants