2 min de lecture Elizabeth II

EN IMAGES - Elizabeth II fête ses 90 ans : George, Charlotte, William, Charles... La Reine pose avec sa famille

Pour ses 90 ans, Elizabeth II a posé en compagnie de ses petits-enfants, sa fille, la princesse Anne, son fils le prince Charles et ses chiens.

Elizabeth II avec ses 5 arrière-petits-enfants et 2 petits-enfants Crédits : Shutterstock/SIPA | Date : 21/04/2016
4 >
Elizabeth II avec ses 5 arrière-petits-enfants et 2 petits-enfants Crédits : Shutterstock/SIPA | Date : 21/04/2016
Elizabeth II et sa fille la princesse Anne Crédits : REX/Shutterstock | Date : 21/04/2016
Elizabeth II entourée de son fils Charles, son petit-fils le prince William et le prince George Crédits : Twitter Kensigton Palace | Date : 21/04/2016
Elizabeth II avec ses corgis Crédits : REX/Shutterstock | Date : 21/04/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Cécile De Sèze

Pour ses 90 ans, la reine Elizabeth II a posé pour une série de portraits officiels en compagnie de ses descendants. Et c'est la photographe renommée Annie Leibovitz qui a réalisé les clichés dans le château de Windsor. Les portraits ont été réalisés il y a un mois et publiés pour l'anniversaire de la Reine. D'abord, une photo de famille entourée de ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants. Puis, un moment avec sa fille la princesse Anne et le cliché en compagnie des princes Charles, William et George. Sans oublier ses fidèles corgis.

C'est en tant que grand-mère et arrière-grand-mère fière de sa famille qu'Elizabeth II a pris la pose pour son anniversaire. Dans l'une des salles du château de Windsor, elle est avec ses 5 arrière-petits-enfants et 2 petits-enfants. La princesse Charlotte trône sur les genoux de la Reine et Mia, la petite fille à gauche, tient le sac de son Altesse. "Mia a été très spontanée sur le coup. Elle a juste attrapé le sac de son arrière grand-mère", rapporte un témoin de la scène dans le Daily Mail.

En compagnie de ses enfants : la princesse Anne et le prince Charles

Plusieurs générations royales se côtoient dans cette série de photos. Sur la seconde, Elizabeth II est avec sa fille la princesse Anne. Elles posent dans l'un des salons du château de Windsor. Ici, on découvre donc la Reine en tant que mère. Un rare cliché de sa Majesté avec sa fille. Elizabeth II est aussi en compagnie de trois générations de descendants mâles : son fils le prince Charles, son petit-fils le prince William et son arrière-petit-fils le prince George. Ce dernier n'a pas failli à sa réputation : sa bouille a fait fondre le royaume et les réseaux sociaux. Cette photo sera d'ailleurs éditée en quatre timbres inédits.

La Reine inséparable de ses corgis

Ce sont les chiens les plus connus du royaume. Les 4 corgis d'Elizabeth II sont aussi à l'honneur de cette série de clichés. Depuis ses 18 ans, la Reine aurait eu une trentaine de corgis. Elle pose ici avec ses quatre fidèles compagnons, sur les marches du château de Windsor, très sourianteElizabeth II s'occupe d'ailleurs elle-même de ses chiens, nommés Willow, Holly, Candy et Vulcan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elizabeth II Monarchie Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants