1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. EN IMAGES - Claude François et la variété française mis aux enchères
1 min de lecture

EN IMAGES - Claude François et la variété française mis aux enchères

La maison de vente aux enchères parisienne de Drouot organise samedi 15 mars une vente d'objets ayant appartenu aux légendes de la chanson française.

Claude François est mort le 11 mars 1978 électrocuté dans sa baignoire
Claude François est mort le 11 mars 1978 électrocuté dans sa baignoire
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Le 11 mars dernier, les fans de Claude François célébraient les 36 ans de sa mort. Ce samedi, la maison de vente Coutau-Bégarie organise une vente aux enchères à Drouot à Paris, consacrée à l'idole des jeunes, mais aussi à l'ensemble de la variété française.

Johnny Hallyday, Michel Sardou ou encore Michel Polnareff : les collectionneurs auront l'occasion de replonger dans l'univers de leurs stars préférées de ces 50 dernières années.

À écouter

La chanson française et ses idoles de toujours aux enchères à l'Hôtel Drouot
02:05

Des pièces estimées entre 50 et 12.000 euros

Costume de scène, cravate floquée de ses initiales ou encore un modèle de Mercedes-Benz 450 SLC des années 1970 : les nostalgiques de Claude François auront le choix pour se procurer les 300 lots de la vente, estimés entre 50 et 12.000 euros.

Pour ceux qui rêveraient de porter les tenues des idoles de leur jeunesse, ils pourront se procurer de nombreux costumes de scène de Claude François, une chemise portée par Mike Brant pendant un concert, mais aussi des lunettes de Michel Polnareff et d'autres accessoires ayant appartenu à Mylène Farmer, Chantal Goya ou encore Joséphine Baker, la plus française des Américaines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/