5 min de lecture Miss France

Miss France 2017 : Miss Guyane élue Miss France 2017

COMPTE RENDU - Alicia Aylies, Miss Guyane est Miss France 2017. Miss Languedoc-Roussilon est première Dauphine.

Alicia Aylies est élue Miss France 2017
Alicia Aylies est élue Miss France 2017 Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'était l'un des rendez-vous incontournables du petit écran : l'élection de Miss France 2017. C'est l'un des rendez-vous incontournables du petit écran de la fin d'année : l'élection de Miss France qui se déroule ce 17 décembre en direct de l'Arena de Montpellier. Présentée par Jean-Pierre Foucault, la soirée permettra à l'un des 30 Miss de remporter la couronne et l'écharpe qui marqueront le début de son sacre. Mais avant, elles devront passer par de nombreuses étapes dont des défilés et des séries de question/réponses face au jury et aux téléspectateurs. Suivez cette grande soirée en direct avec RTL.

Elles étaient 30 à parader à Montpellier, pour la première fois de l'histoire de Miss France. Et fêtes de fin d'année obligent, les premières robes que porteront les candidates vont "briller de mille feux", comme l'a déclarée la productrice artistique des Miss, Caroline Gavignet. Après la cérémonie d'ouverture, les Miss devront autant convaincre les téléspectateurs que le jury, composé d'Arielle Dombasle qui le préside, Ingrid Chauvin, Michelle Bernier, Malika Ménard (Miss France 2010), Amir, Christophe Barratier et le boxeur Tony Yoka.

Suivez le live de la finale Miss France 2017

00h15 : Miss France 2017 est Miss Guyane. La première Dauphine est Miss Languedoc-Roussillon.

00h14 : la 2e Dauphine est Miss Tahiti. 

00h13 : la 3e Dauphine est Miss Guadeloupe.

00h12 : la 4e Dauphine est Miss Lorraine.

00h11 : les enveloppes des résultats arrivent.

00h03 : Miss Guyane aimerait beaucoup être mannequin, si elle pouvait réaliser un vœu. De son côté Miss Languedoc-Roussillon attend que le titre de Miss France lui apporte "beaucoup de découvertes et voyager partout". Sans oublier de continuer à défendre le développement solidaire et durable. Miss Tahiti, aimerait être comparée à Angelina Jolie car elle a "plusieurs facettes et défend de nombreuses causes". Enfin pour Miss Lorraine c'est très important pour elle que sa famille soit unie et pour Miss Guadeloupe, il faut voter pour elle car "elle est une jeune femme déterminée [et] pense avoir les qualités d'humilité et de tolérance".

23h58 : les Miss continuent le défilé avec des robes blanches à paillettes.

Robes blanches pour les Miss
Robes blanches pour les Miss Crédit : capture d'écran
À lire aussi
Lara Lourenço, Miss Île-de-France 2020 Miss France
Miss France 2021 : qui est Lara Lourenço, Miss Île-de-France 2020 ?

23h56 : "Les scores sont très serrés. Deux Miss sont en train de se détacher", déclare le responsable des votes.

23h47 : les Miss illuminent la soirée avec un nouveau défilé qui n'est pas sans rappeler celui de Victoria's Secret.

23h40 : comment se déroulent les votes lors d'une élection Miss France ? La rédaction vous explique tout juste ici.

23h30 : les  finalistes sont Miss Guyane, Miss Languedoc-Roussilon, Miss Tahiti, Miss Lorraine, Miss Guadeloupe. Retrouvez leurs portraits

Les portraits des 5 finalistes de Miss France 2017

23h26 : on en sait un peu plus sur les cadeaux de Miss France 2017.

23h25 : revivez le voyage des Miss à la Réunion.

23h20 : les votes sont en train d'être clôturés déclare Jean-Pierre Foucault.

23h15 : les Miss rendent hommage à la Réunion sur Makeba de Jain puis un medley dynamique avec Stromae. Elle sont toutes en maillots de bain pour l'occasion. 

23h10 : découvrez les photos des coulisses en compagnie de notre reporter Laurent Marsick

Laurent Marsick en place à Montpellier pour l'élection de Miss France
Laurent Marsick en place à Montpellier pour l'élection de Miss France Crédit : Laurent Marsick

22h55 : les Miss commencent leurs discours de motivation. Miss Île-de-France voudrait être élue pour montrer qu'on peut réussir "quelle que soit ses origines en France". 

22h38 : les 12 demi-finalistes sont Miss Île-de-France, Miss Réunion, Miss Normandie, Miss Aquitaine, Guyane, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Guadeloupe, Miss Alsace, Miss Lorrraine, Miss Bretagne, Miss Picardie et Miss Tahiti. Le public peut maintenant voter par téléphoner pour sa Miss préférée.

Les 12 candidates sur une musique d'Adele
Les 12 candidates sur une musique d'Adele Crédit : capture d'écran

22h34 : Iris Mittenaere arrive sur scène et manque de tomber par l'émotion. Elle revient sur son extraordinaire parcours, les larmes aux yeux et sous les applaudissements du public. Redécouvrez son année magnifique.

L'année de Miss France 2016

22h18 : place aux maillots de bain !

22h12 : les Miss paradent avec les tenues qui représentent leurs régions. Mention spéciale pour la coupe de cheveux de Miss Nouvelle-Calédonie en forme de coquillage.

Les Miss continuent le show
Les Miss continuent le show Crédit : capture d'écran

22h01 : Miss Mayotte glisse sur le parquet. C'est la première chute de la soirée.

21h50 : avant de découvrir la très attendue séance en maillots de bains, profitez-en pour découvrir ce que sont devenus les anciennes Miss de Sylvie Tellier, à Elodie Gossuin, sans oublier Laury Thilleman.

21h47 : "La beauté reste un mystère et là on a un vertige. Et c'est merveilleux car le public participe déjà la sélection", confie Arielle Dombasle, présidente du jury de 2017.

21h42 : Miss Limousin, Miss Corse, Nouvelle-Calédonie, Midi-Pyrénées, Tahiti se dévoilent à leurs tours.

Découvrez les 5 autres candidats de la soirée

21h36 : Jean-Pierre Foucault annonce ensuite les présentations avec les Miss Île-de-France, Alsace, Pays de Loire, Picardie.

Les 5 autres Miss de la compétition

21h30 : on continue de découvrir les portraits des Miss avec les nouvelles candidates.

Les portraits des candidates

21h27 : le show de Noël des Miss est lancé !

21h25 : Jean-Marc Généreux de Danse avec les Stars soutient Sylvie Tellier, ex candidate de l'émission pour la 6e saison

21h17 : Miss Lorraine promet qu'elle luttera "contre le harcèlement moral" si elle est élue. Une référence au chantage dont elle a été victime, il y a quelques jours. 

Redécouvrez le portrait de Miss Lorraine

21h12 : ça y est, Arielle Dombasle a ouvert la cérémonie !

21h10 : Michèle Bernier, Malika Ménard, Tony Yoka... Jean-Pierre Foucault passe en revue les membres du jury, présidé par Arielle Dombasle.

21h05 : longues robes rouges et dorées à paillettes, les miss ont ébloui l'assemblée pour le tableau d'ouverture de la cérémonie. Sylvie Tellier l'avait promis, le thème de Noël s'invite dans le show.

21h : la cérémonie a enfin démarré en direct de l'Arena Montpellier sous la présentation de Jean-Pierre Foucault

20h36 : mais au fait, en plus de sa couronne et son écharpe, que remporte la nouvelle Miss France ? Pêle-mêle, un logement de fonction pendant un an et un revenu "confortable". Pour en savoir plus, c'est par ici.

20h15 : dernières retouches pour les robes des candidates avant le début de la cérémonie à 20h55 en direct de l'Arena Montpellier. Il se murmure que les premières robes seront sur le thème de Noël. 

20h : plus que 55 minutes avant le début de la finale ! L'occasion de (re)découvrir les visages des 30 prétendantes à la couronne de Miss France 2017.

Qui sont les candidates de Miss France 2017 ?
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Médias People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants