2 min de lecture Emmy awards

Emmy Awards 2014 : la série "Breaking Bad" sacrée

Les séries "Breaking Bad" et "Modern Family" sont les grandes gagnantes de la cérémonie des Emmy Awards 2014.

La série "Breaking Bad' sacrée lors des Emmy Awards 2014
La série "Breaking Bad' sacrée lors des Emmy Awards 2014 Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Breaking Bad a été sacré meilleure série dramatique ce lundi pour la deuxième fois d'affilée. La série culte, qui s'est achevée il y a près d'un an, a également raflé les prix du meilleur acteur (Bryan Cranston) et les meilleurs seconds rôles masculin et féminin (Aaron Paul et Anna Gunn) pour une série dramatique.

>
Breaking Bad - Final Season Teaser *HD*

Bryan Cranston a ainsi gagné son 4e Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique. Il a évoqué en recevant son prix "le rôle d'une vie" et remercié tous ses partenaires, notamment "son ami Aaron Paul" et Anna Gunn, "sa femme à l'écran", pour le plaisir tiré dans "les scènes de lit". C'est sa quatrième statuette gagnée pour le rôle d'ex-professeur de chimie malade du cancer qui se reconvertit en fabricant de drogue pour mettre sa famille à l'abri du besoin.

Modern Family a été sacré également au cours d'une soirée qui a rendu hommage à Robin Williams et où un baiser fougueux a été échangé entre Bryan Cranston et Julia Louis-Dreyfus.

>
Modern Family Seasons 1 and 2 Catch-Up Trailer

La série "Modern Family" et Julianna Margulies récompensées

Modern Family, diffusée sur ABC, diffusée sur la chaîne ABC, a remporté l'Emmy de la meilleure série comique pour la cinquième fois de suite, un record seulement égalé par Frasier (1994-98). La série a également raflé les prix du meilleur second rôle dans une comédie (Ty Burrell) et celui de la meilleure mise en scène (Gail Mancuso).

À lire aussi
Le trio inoubliable des filles de "Friends" réuni pour la cérémonie des Emmy Awards. people
VIDÉO - Emmy Awards 2020 : réunion surprise des actrices de "Friends" chez Jennifer Aniston

Elle raconte l'histoire d'une famille qui comprend un couple homosexuel ayant adopté un bébé et un autre où une jeune femme, incarnée par la sculpturale Sofia Vergara, est mariée avec un homme beaucoup plus âgé et autoritaire avec qui elle a un garçon au physique peu gracieux. C'est Julianna Margulies qui a gagné l'Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle d'avocate dans The Good wife. Elle l'avait déjà remporté en 2011.

Hommage à Robin Williams

Game of Thrones (HBO), série médiévo-fantastique, a fini quasi bredouille avec seulement une récompense mineure alors qu'elle avait récolté le plus grand nombre de nominations (19). True detective, polar hypnotisant dans les bayous de la Louisiane, est une autre grande déception : seulement trois prix de second plan alors que Matthew McConaughey était favori pour l'Emmy du meilleur acteur pour lequel il rivalisait avec son partenaire à l'écran Woody Harrelson.

>
Game of Thrones Season 4: Trailer #4 - Devil Inside (HBO)

Moment d'émotion, The normal heart, sur le combat d'un activiste homosexuel pendant la montée de l'épidémie de sida des années 80, a reçu le prix du meilleur film de télévision. Le scénariste Larry Kramer, fondateur d'Act Up et séropositif, est monté sur scène visiblement faible, soutenu par une béquille rose, largement applaudi. Dans un registre plus léger, le chanteur Weird Al Jankovic a parodié les génériques de Mad Men et de Game of Thrones.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmy awards Télévision People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants