4 min de lecture Danse avec les stars

"Danse avec les stars" : Emmanuel Moire, Shy'm... l'émission relance des carrières

"Danse avec les Stars", l'émission phare de TF1, offre une belle visibilité à ses candidats. Pour certains, cela leur a permis de renouer avec le public.

Rayane Bensetti a remporté la compétition en 2014
Rayane Bensetti a remporté la compétition en 2014
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Danse avec les Stars, dont la première saison a été diffusée en 2011, est devenue l'une des émissions phare de la télévision française. Le principe est simple, un artiste, acteur ou autre vedette de la télé forme un duo avec un danseur professionnel. Le but, danser pour ne pas se faire éliminer lors du prime hebdomadaire et espérer rester dans l'aventure semaine après semaine. Une aubaine pour les célébrités en manque de visibilité, qui, grâce à leur passage dans le programme peuvent enfin espérer retrouver leur médiatisation d’antan.

Shy'm, Rayane Bensetti, Damien Sargue, Alizée, Emmanuel Moire ou Laëtitia Milot sont autant de stars qui ont dansé sur TF1, et fait rebondir leur carrière grâce au tremplin de l'émission Danse avec les Stars. Une visibilité non négligeable dont ont profité certains des candidats du programme.

Emmanuel Moire sort deux albums

En 2005, Emmanuel Moire incarne superbement Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil. Un rôle qui lui vaut une forte médiatisation et la visibilité nécessaire pour relancer sa carrière musicale. Car une fois la tournée du spectacle musical achevée, les apparitions d'Emmanuel Moire se font rares. En 2013 il participe et remporte la troisième saison de Danse avec les Stars, en duo avec Fauve Hautot. Une opportunité pour le chanteur de revenir sur le devant de la scène, puisqu'il signe chez Mercury et sort deux albums, Beau Malheur en 2013 puis La Rencontre en 2015.

Alizée trouve l'amour et sort un sixième album

À lire aussi
Jade, Guillaume de Tonquédec et Eric Dussart Eric Dussart
VIDÉO - "Danse avec les stars" : "Je n’aurais pas tenu 2 secondes et demi"

On avait quelque peu perdu de vue la chanteuse Alizée depuis son succès des années 2000. En 2013, la chanteuse remporte la quatrième saison de Danse avec les Stars en duo avec Grégoire Lyonnet, son partenaire de danse qui deviendra son partenaire de vie puisqu'ils officialisent leur couple après l'émission, et se marient en juin 2016. À la suite à sa participation au programme de TF1, Alizée sort un sixième album, Blonde, et participe aux nombreux shows des tournées de Danse avec les Stars.

Après DALS, Shy'm triomphe en tournée

Grande gagnante de la deuxième saison de Danse avec les Stars, Shy'm a profité de la visibilité offerte par l'émission pour relancer sa carrière de chanteuse. Connue avant 2011 pour son tube Femme de couleur, après le succès de son premier album, le second qu'elle dévoile passe plus inaperçu. Après l'émission, elle se place numéro 1 en France avec son nouvel opus, Caméléon. Forte de sa notoriété retrouvée, Shy'm entame une tournée française, le Shimi Tour puis remporte le titre d'Artiste féminin de l'année aux NRJ Music Awards. Après son retour jeudi 10 novembre dernier pour le dernier prime de Danse avec les Stars, Shy'm en redemande puisqu'elle a confié qu'elle se verrait bien revenir en tant que danseuse dans l'émission.

Laëtitia Milot multiplie les rôles à la télévision

Découverte dans la série télévisée à succès Plus Belle la Vie, Laëtitia Milot était déjà auteure, comédienne et mannequin. Si sa carrière a débuté dans la photo, elle participe en 2013 à la quatrième saison de Danse avec les Stars, en duo avec Christophe Licata. Elle se place en troisième position du classement final, et surfe sur la vague de médiatisation de l'après Danse avec les Stars. Après l'émission, elle multiplie les rôles à la télévision, dans Nos chers Voisins, Camping Paradis ou La Vengeance aux yeux clairs.

Damien Sargue, de Roméo à Aramis

Damien Sargue, charmant Roméo dans la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l'amour qui a triomphé en 2001, avait lui aussi disparu des ondes. En 2013, il participe à la quatrième saison de Danse avec les Stars aux côtés de la danseuse Candice Pascal et est éliminé dès la 3e semaine de compétition. Quoi qu'il en soit, le public retrouve Damien Sargue, ses (trop) longs cheveux en moins. Il est depuis septembre dernier à l'affiche de la comédie musicale Les 3 Mousquetaires dans laquelle il interprète Aramis, aux côtés d'Olivier Dion, lui aussi ancien candidat de Danse avec les Stars. Les fans ont également retrouvé Damien Sargue dans le We Love Disney 4, où il prête sa voix à Olaf de la Reine des Neiges.

Rayane Bensetti, propulsé sur le devant de la scène médiatique

Rayane Bensetti, jeune comédien de 23 ans peut également se réjouir de son passage dans Danse avec les Stars. En 2014 il remporte haut la main, aux côtés de Denitsa Ikonomova, la cinquième saison de l'émission. Après sa victoire, Rayane Bensetti est pris dans le tourbillon médiatique et enchaîne les plateaux de télévisions. Il participe à Aux Enfants de la Télé ou à Vendredi tout est permis, et teste même la "chanson" en partageant un titre avec Keen'V. Depuis cette année, il est l'acteur vedette de Coup de foudre à Jaipur, série télévisée réalisée par Arnauld Mercadier et diffusée sur TF1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Danse avec les stars TF1 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785793127
"Danse avec les stars" : Emmanuel Moire, Shy'm... l'émission relance des carrières
"Danse avec les stars" : Emmanuel Moire, Shy'm... l'émission relance des carrières
"Danse avec les Stars", l'émission phare de TF1, offre une belle visibilité à ses candidats. Pour certains, cela leur a permis de renouer avec le public.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/emmanuel-moire-shy-m-alizee-danse-avec-les-stars-a-relance-leur-carriere-7785793127
2016-11-15 19:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tyLlZxJpSzF-H8sip3TfNA/330v220-2/online/image/2016/1115/7785798837_rayane-bensetti-a-remporte-la-competition-en-2014.jpg