1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Emma Watson devient ambassadrice de l'ONU
1 min de lecture

Emma Watson devient ambassadrice de l'ONU

Emma Watson est désormais ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes, agence des Nations-Unies pour l'égalité et l'indépendance des femmes dans le monde.

Emma Watson sur le tapis rouge de Leicester Square, à Londres, à l'occasion de la première du film "Noé", le 31 mars 2014
Emma Watson sur le tapis rouge de Leicester Square, à Londres, à l'occasion de la première du film "Noé", le 31 mars 2014
Crédit : AFP / BEN STANSALL
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'actrice britannique, devenue célèbre grâce à la saga Harry Potter, va s'engager dans des actions humanitaires de grande ampleur en faveur de l'indépendance des femmes. Elle a été nommée première ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes.

"Tellement emballée de commencer à travailler avec le personnel EXCEPTIONNEL de l'ONU Femmes", a-t-elle écrit sur Twitter mardi 8 juillet.

Cette nomination a été officialisée lundi sur le site d'ONU Femmes, dont le serveur n'a pas supporté l'afflux de visiteurs à l'annonce de la nouvelle.

"Le droit des femmes est un thème tellement lié à la personne que je suis, profondément personnel et si ancré dans ma vie, que je ne peux pas imaginer meilleure opportunité", a déclaré l'actrice de 24 ans.

Diplômée de l'université américaine Brown

À lire aussi

Emma Watson, fraîchement diplômée en littérature anglaise à la Brown University, une des universités les plus prestigieuses des États-Unis, a déjà participé à différentes missions humanitaires au Bangladesh et en Zambie pour favoriser l'éducation des filles. 

Sa première expérience en tant qu'ambassadrice de l'ONU Femmes se fera pour la campagne "HeForShe", encourageant les hommes à se mobiliser contre les inégalités auxquelles sont confrontées les femmes dans le monde.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/