1 min de lecture Emma Watson

Emma Watson a caché cent exemplaires de "The Handmaid's Tale" dans Paris

L'actrice britannique était présente mercredi 21 juin dans la capitale pour l'avant-première de son dernier film, "The Circle".

Emma Watson a dissimulé des exemplaires du roman "The Handmaid's Tale" dans Paris
Emma Watson a dissimulé des exemplaires du roman "The Handmaid's Tale" dans Paris Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Amoureux de littérature, ouvrez l’œil, Emma Watson a un cadeau pour vous. Actuellement à Paris pour présenter en avant-première son dernier film The Circle, l'actrice britannique n'est pas venue les mains vides. Elle s'est en effet amusée à dissimuler cent exemplaires du roman féministe The Handmaid's Tale (La Servante Écarlate) dans différents recoins de la capitale. Les fans pourront ainsi trouver, par hasard ou en cherchant bien, la couverture rouge de cet ouvrage, accompagné d'une lettre en français écrite de la main de la célèbre interprète d'Hermione Granger.

Cette partie de cache-cache littéraire a été organisée avec l'aide des Book Fairies (les fées des livres), un mouvement mondial qui propose de cacher des livres dans des lieux publics pour qu'une personne les trouve, les lise avant de les déposer à son tour dans l'espace public à destination d'un nouveau lecteur pour favoriser la lecture. Grande amatrice de littérature, la comédienne de 27 ans n'en est pas à son coup d'essai : elle avait déjà été l'auteur d'initiatives similaires dans les métros de Londres ou de New York

Un ouvrage féministe

Emma Watson est très engagée sur la question des droits des femmes, étant Ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes depuis 2014. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle ait choisi de déposer l'ouvrage de Margaret Atwood dans les rues de la Ville Lumière. The Handmaid's Tale décrit une société dystopique, où le taux de natalité est en chute libre et où une partie des femmes ont pour unique rôle que de procréer. Cet ouvrage sera adapté en série et disponible sur OCS à partir du 27 juin 2017.

À lire aussi
Neuville et Hermione dans "Harry Potter le Prince de sang-mêlé Harry Potter
"Harry Potter" : quand Emma Watson retrouve deux autres stars de la saga
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emma Watson Littérature People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789065448
Emma Watson a caché cent exemplaires de "The Handmaid's Tale" dans Paris
Emma Watson a caché cent exemplaires de "The Handmaid's Tale" dans Paris
L'actrice britannique était présente mercredi 21 juin dans la capitale pour l'avant-première de son dernier film, "The Circle".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/emma-watson-a-cache-cent-exemplaires-de-the-handmaid-s-tale-dans-paris-7789065448
2017-06-22 12:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/z2yfi0Axy3R-dyB8Y9vhgQ/330v220-2/online/image/2017/0622/7789065547_emma-watson-a-dissimule-des-exemplaires-du-roman-the-handmaid-s-tale-dans-paris.jpg