1 min de lecture Eminem

Eminem : dix ans après, retour énergique au Stade de France

EN IMAGES - Caché sous sa casquette et sa capuche, le rappeur a enchaîné les morceaux à un rythme effréné devant ses fans français.

Eminem en concert au Stade de France jeudi 22 août 2013.
Eminem en concert au Stade de France jeudi 22 août 2013. Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Steven Bellery

Jeudi soir, Eminem s'est produit au stade de France devant près de 73.000 spectateurs. Cela faisait dix ans qu'il n'avait pas chanté en France. Caché sous sa casquette et sa capuche, Eminem a déboulé sur scène le micro collé à la bouche. À 41 ans, l'enfant de Détroit à l'allure d'adolescent portait un bermuda et un sweat-shirt : "Il n'a pas changé", selon une jeune fille présente au concert.

Sur scène, le rappeur a enchaîné les morceaux à un rythme effréné : 25 titres en 1h20 pour un concert énergique, affirme un spectateur. "On aurait dit une compilation tellement que ça allait vite", assure-t-il.

Des fans très actifs sur Twitter

Tout au long du concert de nombreuses photos ont circulé sur le réseau social, accompagnée d'anecdotes sur les a-côtés de l'événement. On y apprend par exemple que la bière vendue au stade de France était servie dans des gobelets collectors portant le nom de l'artiste.

La sortie du nouvel album d'Eminem est prévue pour le mois de novembre prochain. Survival, le premier single de cet album, est aussi la bande originale du jeu vidéo Call of Duty.

>
Emimen au stade de France le 22 août 2013 Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eminem Culture-loisirs Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants