1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Elton John hospitalisé après une infection "potentiellement mortelle"
1 min de lecture

Elton John hospitalisé après une infection "potentiellement mortelle"

Le chanteur de 70 ans a passé deux nuits en soins intensifs au retour de sa tournée sud-américaine, selon le quotidien américain "Los Angeles Times".

Elton John a été gravement malade après sa tournée en Amérique du Sud
Elton John a été gravement malade après sa tournée en Amérique du Sud
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

L'interprète mondialement connu de Candle in the Wind a échappé au pire. Après sa tournée sud-américaine, Elton John a eu une grave infection bactérienne "potentiellement mortelle", comme le rapporte le quotidien américain Los Angeles Times. Le chanteur britannique a contracté celle-ci pendant un vol qui le ramenait de sa dernière série de concerts en Amérique du Sud, qui s'est achevée le 10 avril au Chili. Il a ensuite été conduit en soins intensifs pendant deux nuits en Grande-Bretagne, où il réside avec sa famille.

Elton John est sorti de l'hôpital samedi dernier, explique le communiqué officiel rapporté dans le Los Angeles Times. Il doit maintenant se reposer autant que faire se peut chez lui. Ses concerts prévus en avril et mai, dont des shows à Las Vegas ont donc été annulés. Mais, son retour sur scène serait prévu le 3 juin prochain lors d'un show à Twickenham en Angleterre.

Le chanteur a tenu à rassurer ses fans et remercier l'équipe médicale qui l'a pris en charge le week-end dernier dans un communiqué : "J'ai la chance incroyable d'avoir les fans les plus incroyables et fidèles et je m'excuse de les décevoir. Je suis extrêmement reconnaissant à l'équipe médicale pour son excellent travail qui m'a permis de me rétablir si bien".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/