1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Elizabeth II fête ses 90 ans : la Reine sur un timbre royal avec les princes George, William et Charles
1 min de lecture

Elizabeth II fête ses 90 ans : la Reine sur un timbre royal avec les princes George, William et Charles

Des timbres seront tirés de la photo royale sur laquelle la reine Elizabeth II pose avec ses trois héritiers. Le photographe raconte les coulisses de la séance photo.

Elizabeth II fête ses 90 ans et sera sur un timbre royal avec les princes George, William et Charles
Elizabeth II fête ses 90 ans et sera sur un timbre royal avec les princes George, William et Charles
Crédit : ADAM BERRY / AFP
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Le palais de Buckingham a dévoilé une photo de la reine Elizabeth II en compagnie de ses trois héritiers, mercredi 20 avril. Le cliché faisait la une du Times à l'occasion des 90 ans de la reine du Royaume-Uni. Le photographe Ranald Mackechnie a raconté au journal anglais The Telegraph les coulisse de la séance photo réalisée en juin 2015 dans le plus grand secret. Il a confié qu'il a dû attendre que le cliché soit officiellement dévoilé pour en parler à sa femme.

Comme le raconte le photographe, le petit prince George "était fasciné par les lumières et tout le matériel, et il était très heureux de se tenir debout sur la pile de livres". Entre 80 et 100 clichés ont été pris ce jour-là, explique le photographe : "Quand j'ai vu celui-ci, j'ai tout de suite su que c'était le bon". Le choix de Ranald Mackechnie s'est arrêté sur le salon blanc du palais de Buckingham plutôt que le jaune qu'il a jugé "simplement trop jaune". 

Les réglages ont été exécutés au millimètre près. La photo sera transposée sur une feuille de timbre : "La tête de chaque personne devait être exactement au bon endroit. Un millimètre dans le mauvais sens sur la feuille de timbre et les perforations auraient été trop rapprochées, je devais donc m'assurer que chacun soit placé à la bonne distance des autres", explique Ranald Mackechnie au Telegraph.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/