1 min de lecture Elizabeth II

Elizabeth II a évoqué un complot lors de la mort de Lady Diana

Le nouveau livre d'Ingrid Seward, biographe de la famille royale, revient sur les relations difficiles entre Elizabeth II et son ancienne belle-fille, Lady Diana.

La reine Elizabeth devant Kesington Palace lors la mort de Lady Diana
La reine Elizabeth devant Kesington Palace lors la mort de Lady Diana Crédit : JOHN STILLWELL / POOL / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Le 31 août 1997, la princesse Diana perdait la vie dans un accident de la route sous le pont de l'Alma à Paris. 18 ans plus tard, de nouvelles confidences de la biographe de la famille royale renvoie directement à ce jour tragique où l'Angleterre a pleuré la disparition de sa princesse.

Et si les relations tumultueuses entre la reine d'Angleterre et son ancienne belle-fille sont de notoriété publique, les extraits de The Queen's Speech : An Intimate Portrait of The Queen in Her Own Words, écrit par Ingrid Seward et publié dans le Daily Mail, font état de relations plus que difficiles où la communication était absente

Quelqu'un a dû graisser ses freins

Elizabeth II
Partager la citation

L'exemple phare ? La réaction d'Elizabeth II en apprenant la nouvelle. Autant dire qu'elle a de quoi surprendre. La reine d'Angleterre a immédiatement évoqué un complot avant même de savoir la gravité de l'accident. "Quelqu'un a dû graisser ses freins", a-t-elle déclaré selon les propos rapportés par Ingrid Seward. 

Un simple aperçu de la relation complexe entre les deux femmes alors que la reine Elizabeth II, qui va battre le record de longévité sur le trône britannique en septembre, avait refusé de rejoindre Londres à l'annonce de l'accident préférant rester dans sa résidence de vacances en Écosse pour protéger ses petits-enfants, Harry et William. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elizabeth II Lady Diana
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants