1 min de lecture France 2

Élise Lucet quitterait le "13 heures" de France 2 pour prendre les rênes d'"Envoyé Spécial"

La journaliste incarnera les "jeudis de l'info" à la rentrée. Elle est "chargée de repenser "Envoyé Spécial" et "Complément d'Enquête" avant la prochaine saison.

Élise Lucet, présentatrice de "Cash Investigation" sur France 2
Élise Lucet, présentatrice de "Cash Investigation" sur France 2 Crédit : MICHEL GANGNE / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Sa réussite à la tête de Cash Investigation qu'elle présente ce mardi 5 avril sur France 2 ne doit pas être pour rien dans la décision de Delphine Ernotte, la nouvelle patronne de France Télévisions, et Michel Field, le directeur de l'information de France 2. D'après une information de Puremedias, Élise Lucet quitterait son fauteuil du 13 heures de France 2 pour être à la barre des "jeudis de l'info". "Élise Lucet est dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes d'Envoyé spécial et de Complément d'enquête, à la pérennité et au renouvellement de ces deux magazines d'information", explique le groupe, qui rappelle sa "volonté de renforcer l'offre de grands reportages et d'enquêtes qui est un marqueur essentiel du service public".

France Télévisions n'a pas clairement précisé si la journaliste sera à la présentation du magazine. Toutefois, dans son communiqué, la direction semble bien mettre un terme aux fonctions de Guilaine Chenu et Françoise Joly qui présentent le magazine depuis 16 ans. "La direction de France 2 et la direction de l'information félicitent chaleureusement Guilaine Chenu et Françoise Joly pour avoir, après Paul Nahon et Bernard Benyamin, si bien dirigé et incarné Envoyé Spécial." Le duo, qui restera sur France 2, travaillerait à l'élaboration de grandes soirées événementielles "et d'un nouveau rendez-vous affichant la volonté de la chaîne de développer les magazines et documentaires de société."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 Journal télévisé Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants