1 min de lecture Canal+

Écran noir sur les chaînes Canal Plus, les abonnés en colère

Les abonnés aux chaînes du groupe Canal + ont manqué leurs programmes favoris l'espace d'une vingtaine de minutes.

Canal+ détient les droits de la Ligue 1 avec beIN Sports
Canal+ détient les droits de la Ligue 1 avec beIN Sports Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Vers 16 heures, samedi 2 avril, les téléspectateurs de la chaîne cryptée et de ses canaux satellites ont eu un avant goût de la mésaventure qui menace quelque 5 millions de foyers français avec le passage à la TNT HD mardi 5 avril. 

Pendant une vingtaine de minutes, les 5,9 millions d'abonnés individuels aux chaînes du groupe Canal + (9,3 millions d'abonnements sur la totalité de ses offres) ont vu leur téléviseur afficher soudainement un écran noir, les privant ainsi de leurs programmes habituels.

Les passionnés de rugby ont notamment raté la pénalité manquée par Rory Kockott (Castres) lors du match qui opposant Castres à Toulouse pour le compte de la 20e journée du Top 14. Heureusement pour eux, Isabelle Ithurburu, qui commente le rugby sur Canal +, a relayé les images sur Twitter.

Les amoureux du ballon rond et la Premier League anglaise ont pour leur part manqué quelques minutes du match opposant Arsenal, avec Olivier Giroud sur le banc des remplaçants, à leurs homologues de Watford, diffusé en direct sur Canal + Décalé. Ce qui n'a pas manqué d'agacer une multitude d'abonnés.

À lire aussi
Pierre Ménès 2016 football
Coronavirus : Pierre Ménès raconte son hospitalisation après avoir contracté le Covid-19

La chaîne cryptée a confirmé l'incident empêchant la retransmission de ces rencontres sportives, sans donner davantage d'informations. Heureusement pour les fans, la panne a été de courte durée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canal+ Sport Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants