1 min de lecture Ebola

Ebola : pour Chris Brown, le virus est un moyen de "contrôler la population"

Le virus Ebola aurait été inventé à des fins conspirationnistes pour dominer les populations, a déclaré le chanteur Chris Brown sur Twitter.

Chris Brown à NBC "Today" le 30 août 2013.
Chris Brown à NBC "Today" le 30 août 2013. Crédit : Rob Kim / GETTY / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Le virus Ebola a fait plus de 4.000 morts principalement en Afrique. Et pourtant le rappeur Chris Brown y décèle un complot. Selon lui, la maladie ne serait pas naturelle mais plutôt inventée de toute pièce pour combattre l'expansion incessante de la population. Le chanteur a fait part de ses réflexions sur Twitter

"Je ne sais pas... Mais je crois que cette épidémie Ebola est un moyen de contrôler la population", a-t-il écrit. Partagé par près de 30.000 personnes, le message a suscité la stupeur parmi les fans du rappeur.

Je dis ce que je veux

Chris Brown
Partager la citation

Chris Brown a ensuite réalisé qu'il était peut-être allé trop loin et a tweeté une phrase d'excuse des plus élégantes sur le réseau social. "Let me shut my black ass up", a-t-il déclaré. Ce qui veut dire en langage politiquement correct : "Il faut que je me taise."

Complètement déjanté, le chanteur s'est exprimé dans un nouveau tweet quelques heures après sa première sortie. "Je dis ce que je veux et si ça ne te plaît pas, va te faire voir (voix de petites filles asiatiques)."

À lire aussi
Le chanteur Renaud, le 18 novembre 2007. Renaud
Renaud rejoint le Band Aid français contre Ebola

Avec ces polémiques, Chris Brown pense peut-être pouvoir redonner un coup de fouet à la promotion de son dernier album, X, sorti en septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebola Chris Brown People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants