1 min de lecture Michel drucker

Michel Drucker : "Je suis drogué au rire et mon dealer c'est Laurent Gerra"

RENCONTRE - Fort de ses 53 ans de télévision, Michel Drucker se livre à un seul en scène dans lequel il délecte les spectateurs de ses souvenirs et anecdotes les plus marquants.

Cyprien Cini Drôle de rencontre Cyprien Cini iTunes RSS
>
Michel Drucker : "Je suis drogué au rire et mon dealer c'est Laurent Gerra" Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

53 ans de télé et toujours la fraîcheur d'un jeunot quand il quitte son canapé rouge pour les planches. Quand Michel Drucker monte sur scène avec ses souvenirs et ses anecdotes, c'est un peu votre vie que vous voyez défiler. Le temps passe mais lui reste. 

Dans son spectacle seul en scène, Seul avec vous, qu'il jouera au festival de Ramatuelle (Var) vendredi 4 août, et dont RTL est partenaire, Michel Drucker dresse un florilège de ses 53 ans de métier. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? "Je n'osais pas, j'avais peur, je me disais que tout ce que je raconte à la fin d'un dîner entre copains, ça reste une conversation de fin de déjeuner...", a-t-il confié au micro de RTL. C'est finalement l’écrivain et acteur Jean-Claude Brialy qui l'a incité à se lancer.

Finalement, Michel Drucker ne se lasse plus de monter sur scène. "J'ai découvert une drogue, a-t-il lancé. J'ai envie de faire rire, je me moque des autres, de moi évidemment". Pour ce poids-lourd du paysage audiovisuel français (PAF), le rire est un besoin quotidien : "Une journée sans éclat de rire, sans ironie, sans humour, c'est une journée perdue, assure-t-il. Je suis drogué au rire et mon dealer c'est Laurent Gerra".

L'humoriste de RTL lui a d'ailleurs donné des cours d'imitation. "J'ai voulu savoir ce que c'était que parler avec la voix des autres, explique-t-il. Mes imitations sont foireuses mais les gens rient beaucoup parce que je leur ai annoncé qu'elles étaient foireuses".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel drucker Laurent Gerra Personnalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants