2 min de lecture Télévision

Doria Tillier : ses meilleurs sketches

VIDÉO - La miss météo du Grand Journal de "Canal +", Doria Tillier, a fait ses adieux jeudi 10 juillet. Retour sur ses apparitions les plus mémorables.

Doria Tillier, la miss météo de Canal+, a promis de présenter la météo nue en cas de victoire des Bleus.
Doria Tillier, la miss météo de Canal+, a promis de présenter la météo nue en cas de victoire des Bleus. Crédit : AFP / Thomas Samson
MilanesiAntony
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Doria Tillier, 28 ans, a été la miss Météo du Grand Journal d'août 2012 à juillet 2014. Elle a fait sa dernière apparition en tant que présentatrice jeudi 10 juillet, finissant son message d'adieux en larmes

La jeune femme jouit d'une expérience dans le mannequinat mais également d'une formation d'actrice. Tout au long de ses présentations, elle a multiplié les rôles dans des sketches à l'humour caustique.

Dark Vador en maillot de bain

Pendant le festival de Cannes 2014, Doria Tillier a marqué les esprits en présentant la météo tout en misant sur "le buzz corporel". Une présentation à regarder attentivement. La miss météo rappelle en effet qu'à Cannes, comme à Hollywood, "les apparences peuvent être trompeuses". 

À lire aussi
Bruno Solo dans "Un avion sans elle" diffusé sur M6 Télévision
"Un avion sans elle" : ce qu'il faut savoir sur la mini-série de M6

Une parodie de la série "24 heures chrono"

Certaines apparitions de la Miss Météo étaient plus mises en scène que d'autres. Le 5 mai, elle joue dans un faux clip parodiant une bande-annonce de la série d'action 24 heures chrono avec Kiefer Sutherland.

Une vidéo légère où les jeux de mots ne sont pourtant pas délaissés. Après une voix qui affirme à son propos "Elle est comme le vent, impossible à attraper", la jeune femme joue d'auto-dérision en ajoutant : "C'est pas ce qui se dit dans le milieu". 

Elle s'envoie en l'air

Pour fêter le record du monde de saut à la perche de Renaud Lavillenie avec un saut à 6,16 mètres à Donetsk en février 2014, Doria Tillier a présenté sa météo suspendue à la hauteur du saut du Français.

Doria Tillier s'est donnée corps et âme pour sa météo, allant même jusqu'à prendre des risques comme ici.  

Grimée en Bernard Laporte

Les miss météo sont jeunes et jolies, mais elles n'ont pas de raisons de se cantonner à ce rôle. Déguisée en Bernard Laporte, ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Doria Tillier est méconnaissable. Son humour, lui, ne l'est pas. 

Elle envoie quelques jeux de mots bien placés et transforme l'essai de cette prestation particulière. Elle fait le lien entre les rasoirs et le nom du joueur Johnny Wilkinson. Puis, sous la forme d'une fausse menace, elle explique que "les Castrais, ils vont bien porter leur nom".

La présentation de la météo "à Poil"

De tous les passages de la désormais ex-miss météo, l'un d'entre eux est plus mémorable que les autres. Doria Tillier a en effet présenté la météo à Poil. 

Elle s'y était engagée si l'équipe de France s'imposait face à l'Ukraine en novembre 2013 pour se qualifier au mondial de football. Résultat : la miss météo a fait une entourloupe et s'est rendue à Poil...une ville dans la Nièvre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision People Canal+
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773172921
Doria Tillier : ses meilleurs sketches
Doria Tillier : ses meilleurs sketches
VIDÉO - La miss météo du Grand Journal de "Canal +", Doria Tillier, a fait ses adieux jeudi 10 juillet. Retour sur ses apparitions les plus mémorables.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/doria-tillier-ses-meilleurs-sketches-7773172921
2014-07-11 13:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/P9uugPmKA_A57OtjKh45pQ/330v220-2/online/image/2014/0711/7773173822_doria-tillier-la-miss-meteo-de-canal-a-promis-de-presenter-la-meteo-nue-en-cas-de-victoire-des-bleus.jpg