3 min de lecture Brad Pitt

Divorce Angelina Jolie/Brad Pitt : pourquoi ce n'est pas une surprise

Si le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie semble choquant, les signes avant-coureurs n'ont pas manqué, et ce depuis des années.

Dernière coupe en date, vue en novembre 2013 : Brad Pitt mixe cheveux courts et mi-longs
Dernière coupe en date, vue en novembre 2013 : Brad Pitt mixe cheveux courts et mi-longs Crédit : ROBYN BECK / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Ils étaient l'un des nouveaux mythes hollywoodiens. Angelina Jolie et Brad Pitt, deux des acteurs les plus reconnus des États-Unis, ont incarné pendant 10 ans la victoire contre l'adversité : dans un milieu où les idylles se font et se défont aussi vite que les rôles sont distribués, le couple faisait office de petit miracle, présentant un front toujours plus uni. Ensemble, ils élèvent six enfants, venus des quatre coins du monde. Le couple Brad & Angelina, c'était la perfection : beaux, sexy, intelligents et engagés politiquement. Ensemble depuis onze ans, mariés depuis août 2014. C'est pourquoi l'annonce de leur divorce, le 20 mars 2016, a tant choqué la Toile. 

Pourtant, tout n'était pas si rose au royaume Jolie-Pitt, et la presse américaine n'en a jamais fait de secrets. De rumeurs de divorce en problèmes de santé, il semblerait qu'une menace de séparation planait depuis quelques années sur ce qui était peut-être le couple le plus glamour du cinéma mondial. Que se passait-il en coulisses, loin des regards du public ? 

Des signes avant-coureurs

Les rumeurs de séparation entre Angelina Jolie et Brad Pitt ne datent pas d'hier. Déjà en 2010, le Daily Mail affirme que les Brangelina on scellé leur rupture par un accord, leur donnant la garde alternée de leurs six enfants. Si ces annonces s'avèrent fausses, elles ouvrent la voix à un nombre incalculable de spéculations similaires dans les années qui suivent. Des suppositions toujours plus insistantes.

À lire aussi
Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans "Once Upon A Time... In Hollywood" Cinéma
Brad Pitt sur RTL : "Il n'y a pas un plateau qui ressemble à celui de Quentin Tarantino"


Plus récemment, les rumeurs de rupture ont été mises en lien avec l'inquiétante maigreur de l'actrice de Maléfique. Ces derniers mois, des photos de paparazzi montrant les bras toujours plus minces d'Angelina Jolie ont soulevé de nombreuses questions concernant son état de santé. Selon une source citée par Design & Trend et relayée par The Inquisitr, les deux phénomènes seraient liés : "Ils se disputent violemment ces derniers temps. Aucun des deux ne sait s'ils peuvent ou s'ils doivent continuer à s'accrocher." Toujours selon cette personne, Brad s'inquiétait beaucoup de l'état de santé de sa femme, qui mangeait très peu, buvait du vin tous les soirs et "fumait constamment". 

De nombreuses rumeurs de tromperie

Autres spéculations de la presse people : les tromperies de Brad Pitt. À de nombreuses reprises, l'acteur d'Inglorious Basterds a été pointé du doigt pour son infidélité, avec différentes célébrités. Des rumeurs persistantes et plus ou moins plausibles : ainsi, Brad Pitt a été affilié à Selena Gomez (selon Hollywood Life, la complicité de l'acteur de 52 ans et de la chanteuse de 24 ans aux Golden Globes en février dernier aurait été vue d'un très mauvais œil par Angelina Jolie), ou encore Gwyneth Paltrow (l'ex de Chris Martin pourrait être directement impliquée dans leur divorce selon Morning News USA). À noter : TMZ, qui a révélé le divorce, affirme que cette séparation n'a rien à voir avec une quelconque tromperie. 

Enfin, Angelina Jolie aspirerait à un style de vie qui ne conviendrait pas à Brad Pitt. Ainsi, selon une source qui s'est confiée à Page Six, "Plus elle vieillit, plus elle devient sérieuse, et elle n'en peut plus d'Hollywood. Lui veut faire des films, elle non. C'est une différence fondamentale. Il en va de la manière dont on vit sa vie." Angelina Jolie souhaiterait quitter définitivement le cinéma pour se consacrer à ses œuvres humanitaires. Un pas que son mari n'est pas prêt à franchir. Comme dans toutes les ruptures hollywoodiennes, il est difficile de démêler le faux du vrai. Ce qui semble certain, c'est que le couple allait beaucoup moins bien qu'il n'en avait l'air. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brad Pitt Angelina Jolie Divorce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784930109
Divorce Angelina Jolie/Brad Pitt : pourquoi ce n'est pas une surprise
Divorce Angelina Jolie/Brad Pitt : pourquoi ce n'est pas une surprise
Si le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie semble choquant, les signes avant-coureurs n'ont pas manqué, et ce depuis des années.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/divorce-angelina-jolie-brad-pitt-pourquoi-ce-n-est-pas-une-surprise-7784930109
2016-09-20 19:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CdAYueSX9ZSW3LxoIJUItA/330v220-2/online/image/2013/1218/7768031424_enfin-la-derniere-coupe-en-date-vue-en-novembre-2013-brad-pitt-revient-a-la-simplicite-avec-la-coiffure-du-moment-rase-sur-le-cote-et-plus-long-sur-le-dessus.jpg