1 min de lecture People

Divorce Angelina Jolie/Brad Pitt : les ambitions d'Angelina Jolie auraient ébranlé son couple

Brad Pitt reprocherait notamment à son ex-épouse d'avoir utilisé les enfants du couple pour construire son image de star philanthrope.

Brad Pitt et Angelina Jolie à New York le 4 novembre 2015.
Brad Pitt et Angelina Jolie à New York le 4 novembre 2015. Crédit : Charles Sykes/AP/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Moins d'une semaine après l'annonce de la séparation du couple le plus médiatisé d'Hollywood, les spéculations se multiplient pour tenter d'expliquer la rupture de "Brangelina". Selon les informations de TMZ, le média américain qui avait révélé la séparation des deux acteurs, la décision n'aurait pas été unilatérale. Si c'est bien Angelina Jolie qui a produit la demande de divorce, il semble que Brad Pitt nourrissait des griefs envers son ex-épouse.

L'acteur aurait notamment été agacé par les ambitions croissantes d'Angelina Jolie derrière son philanthropisme et son investissement humanitaire. Selon des proches du couple cités par TMZ, Angelina Jolie caresserait même le rêve de succéder un jour à Kofi Annan et Ban Ki-Moon à la tête de l'ONU. L'actrice qui a incarné Lara Croft en serait arrivée à employer deux conseillers spéciaux pour veiller sur son image.

Plus spécifiquement, Brad Pitt aurait été en désaccord profond avec la volonté d'Angelina Jolie d'emmener les enfants du couple lors ses déplacements dans des pays en guerre, comme le Liban ou l'Irak. Bien que l'actrice ait fait appel à des sociétés de sécurité réputées pour la protéger lors de ses déplacements, cela n'aurait pas suffi à Brad Pitt. S'il soutenait son épouse dans son action humanitaire, ce dernier point aurait été un sujet de tension récurrent au sein du couple ces dernières années.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People États-Unis Hollywood
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants