1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. DIAPORAMA - Lapix, Bürki, Bollaert : les nouveaux visages de France 2
2 min de lecture

DIAPORAMA - Lapix, Bürki, Bollaert : les nouveaux visages de France 2

Les antennes de France Télévisions rajeunissent et se féminisent. Exemple avec France 2 et ses nouvelles animatrices et présentatrices d'émissions : Anne-Sophie Lapix, Faustine Bollaert et Daphné Bürki.

Les nouveaux visages de France 2
Les nouveaux visages de France 2
Crédit : Sipa
Les nouveaux visages de France 2
Anne-Sophie Lapix a quitté France 5 et remplacera David Pujadas pour présenter le 20 Heures
Sidonie Bonnec poursuit à la rentrée avec Olivier Minne
Daphné Bürki passe de Canal+ à France 2 pour présenter "On ne pense qu'à ça", un magazine sur l'amour
Marie Drucker incarnera la case documentaire de la chaîne avec "Infrarouge"
Sophie Davant devient présentatrice d'une émission sur la brocante
Vanessa Burggraf dans "On n'est pas couché"
Les nouveaux visages de France 2 Crédits : Sipa
Anne-Sophie Lapix a quitté France 5 et remplacera David Pujadas pour présenter le 20 Heures Crédits : David Niviere/SIPA
Sidonie Bonnec poursuit à la rentrée avec Olivier Minne Crédits : IBO/SIPA
Daphné Bürki passe de Canal+ à France 2 pour présenter "On ne pense qu'à ça", un magazine sur l'amour Crédits : LAURENT BENHAMOU/SIPA
Marie Drucker incarnera la case documentaire de la chaîne avec "Infrarouge" Crédits : David Niviere/SIPA
Sophie Davant devient présentatrice d'une émission sur la brocante Crédits : PJB/SIPA
Vanessa Burggraf dans "On n'est pas couché" Crédits : Capture d'écran Youtube "On n'est pas couché"
1/1
Arièle Bonte & AFP

C'est officiel, il y aura "plus de femmes et plus de jeunes" sur les antennes de France Télévisions à la saison prochaine, a indiqué Delphine Ernotte, la présidente du groupe audiovisuel alors qu'elle présentait la grille de la rentrée.

Sur France 2, le changement est radical avec l'arrivée de plusieurs femmes à des postes importantsInterrogée par Le Parisien, la patronne de la chaîne, Caroline Got, a cependant nuancé : "On n'a pas d'obsession à féminiser. Le matin et le week-end, ce sera plus masculin", a-t-elle affirmé avant d'ajouter : "Au total, la parité est à peu près parfaite. On a d'abord réfléchi en termes de programmes. Puis il s'est trouvé que des animatrices semblaient plus adaptées pour les incarner."

Le directeur des programmes, Xavier Couture, a pour sa part souligné lors de la présentation de la grille de rentrée qu'il souhaitait que France 2 devienne "la chaîne principale de la nation". Un objectif de taille pour une chaîne qui a connu une année difficile avec des émissions de l'après-midi, déprogrammées faute d'audience.

Des nouvelles émissions et des remplacements

Pour rebondir, la Deux propose ainsi des nouvelles émissions Ça commence aujourd'hui, présentée par l'animatrice Faustine Bollaert suivi de On ne pense qu'à ça, magazine autour de la thématique de l'amour présenté par Daphné Bürki.

À lire aussi

La case documentaire Infrarouge sera incarnée par Marie Drucker et suivie d'une nouvelle case documentaire, intitulée 25 nuances de doc tandis que le traditionnel 20 Heures sera repris par Anne-Sophie Lapix, en remplacement de David Pujadas.

Les téléspectateurs pourront également retrouver Sophie Davant en tant que présentatrice d'une émission sur la brocante. Les jeux animés par Sidonie Bonnec et Olivier Minne resteront (avec Nagui) sur les jeux animés en fin d'après-midi.

Une volonté de Delphine Ernotte ?

Si la patronne de France 2 n'insiste pas sur l'arrivée des femmes à des postes importants sur sa chaîne, Delphone Ernotte reste cependant une femme engagée pour la parité.

"Je veux un objectif de 50 % de mixité . Cela passe par la discrimination positive dans toutes les strates de l'entreprise car ça ne progresse pas tout seul", avait-t-elle affirmé au micro de France Inter en mars dernier. Pari réussi.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/