Des photos nues de Jennifer Lawrence et plusieurs autres stars diffusées sur internet
Un hacker a volé les photos dénudées d'une soixantaine de stars américaines pour les diffuser sur la Toile le dimanche 31 août.

Des photos de stars américaines dénudées ont été piratées et diffusées sur internet. L'actrice de Hunger Games Jennifer Lawrence, la nouvelle compagne de Johnny Depp, Amber Heard ou encore Lea Michelle de la série Glee font partie des victimes de ce piratage.
En tout, c'est une liste d'une soixantaine de noms qui a été publiée sur 4chan, une plateforme de diffusion d'images totalement anonymes. Chaque nom est relié à des photographies très intimes, l'internaute les aurait obtenues en piratant les comptes personnels que ces personnalités possèdent sur la plateforme de stockage de fichiers en ligne, iCloud, de la firme Apple.
Des poursuites judiciaires en cas de diffusion
Le porte-parole de l'actrice Jennifer Lawrence, oscarisée pour son rôle dans Happiness Therapy (2013), a dénoncé "une violation flagrante de la vie privée", et menacé de poursuivre en justice "toute personne qui diffuserait les photos volées". Le site The Verge relève une ancienne déclaration de l'actrice : lors d'une interview à MTV, elle avait expliqué qu'elle ne maîtrisait absolument pas l'utilisation du service d'Apple.
Désormais supprimées du site, les captures d'écrans de ces photos circulent encore sur internet.