1 min de lecture Gérard Depardieu

Depardieu veut cuisiner "un poulet en cocotte" à Hollande

Interrogé par le "Figaro Magazine", Gérard Depardieu y clame son amour pour la France et ajoute, au milieu de considérations sur la fiscalité, qu'il servirait bien un "poulet en cocotte" à Hollande.

Selon Gérard Depardieu, Poutine est "l'homme dont la Russie a besoin"
Selon Gérard Depardieu, Poutine est "l'homme dont la Russie a besoin" Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Gérard Depardieu affirme vendredi dans un entretien au Figaro Magazine qu'il "aime toujours autant la France". "C'est mon pays, j'y habite régulièrement, j'y ai mes restaurants, dans lesquels travaillent plus de 80 personnes", explique-t-il dans cet entretien largement consacré à ses goûts culinaires.

Je servirais deux tartines de saindoux pour le quatre heures de François Hollande

Gérard Depardieu
Partager la citation
La rédaction vous recommande

Au milieu de l'interview, le monstre sacré du cinéma français explique notamment quelles recettes il concocterait au président et au Premier ministre français s'il les recevait à dîner.

Un menu sur mesure pour Hollande et Ayrault

Ainsi, s'il recevait Jean-Marc Ayrault, Gérard Depardieu lui servirait "un colin froid vinaigrette avec des échalotes". S'il conviait François Hollande, il choisirait "un poulet en cocotte et, pour son quatre heures, deux tartines de saindoux".

Nicolas Sarkozy a de la chance parce qu'il sait s'arrêter [de manger]

Gérard Depardieu
Partager la citation

Quant à Nicolas Sarkozy, Gérard Depardieu assure qu'"il mange" et "peut boire aussi un petit verre de vin". "En tout cas, il a de la chance parce qu'il sait s'arrêter. Bon, moi, je ne sais pas. J'ai une certaine admiration pour les gens qui savent...", ajoute le comédien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Depardieu Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants